Page 1 sur 1

Absence d'huile au niveau injecteur

MessagePosté: Ven 24 Mai 19 19:45
de guido57
Bonsoir à tous.

Christophe de moselle, je possède une 308 HDI 1.6 110cv de 2010 avec 195000 Km

Cet après midi j'ai remplacé le kit joints des injecteurs.

J'ai constaté lors du démontage de l'injecteur coté condcuteur, en le sortant du puits d'injecteur, celui-ci étaitcompletement sec (pas de présence d'huile sur la partie centrale de l'injecteur) contrairement aux trois autres injecteurs qui étaient bien recouvert d'huile.

Je pense qu'il y a peut etre un problème de lubrification au niveau de l'injecteur coté conducteur?

Si vous avez des infomations, je suis preneur... :)

Merci à tous

Re: Absence d'huile au niveau injecteur

MessagePosté: Dim 26 Mai 19 07:18
de guido57
Bonjour à tous,

J’ai effectué des recherches et j’ai trouvé la réponse à ma question, ce n’est pas d’huile qui se trouve au niveau des injecteurs mais des remontées de gasoil non brûlées.

Mon souci devrait être réglé avec le remplacement du kit joints injecteurs que j’ai effectué.

Bonne journée à tous

Re: Absence d'huile au niveau injecteur

MessagePosté: Dim 26 Mai 19 08:39
de yves33
Bjr Soucis connu sur les HDI de cette époque (PH1)

Re: Absence d'huile au niveau injecteur

MessagePosté: Mar 07 Jan 20 17:20
de Moonly
guido57 a écrit:Bonsoir à tous.

Christophe de moselle, je possède une 308 HDI 1.6 110cv de 2010 avec 195000 Km

Cet après midi j'ai remplacé le kit joints des injecteurs.

J'ai constaté lors du démontage de l'injecteur coté condcuteur, en le sortant du puits d'injecteur, celui-ci était completement sec (pas de présence d'huile sur la partie centrale de l'injecteur) contrairement aux trois autres injecteurs qui étaient bien recouvert d'huile.

Je pense qu'il y a peut être un problème de lubrification au niveau de l'injecteur coté conducteur?

Si vous avez des infomations, je suis preneur... :)

Merci à tous


bonjour, pour info tu te trompe sur le diagnostic, c'est l'inverse !
tes injecteurs doivent être SECS a tout prix et non huileux. ( huile = fuite )
un injecteur ça ne se lubrifie pas : il se cale dans son puit et injecte le gasoil a haute pression c'est tout

en gros tu en a UN OK et 3 KO - avec le joint qui fuit

comme dit au dessus c'est une maladie hyper connue des HDi / TDCI : https://www.google.com/search?q=maladie ... n-NTe70mqM:

occupe toi rapidement des 3 puis ( ça veut dire changer tous les joints ) avant que ça soit la catastrophe