Bonjour,
Comme d'habitude ma lumière 'urea' s'allume lorsque je dois faire l'appoint de ad-blue. Cette fois-ci au lieu d'utiliser la pompe pour les voitures j'utilise la pompe pour camion comme suggéré par un ami (grave erreur) pour ne pas attendre 15 min. pour remplir 5L.
Je ne suis pas sûr mais je crois que la lumière s'est éteinte et s'est rallumé par la suite. Pas moyen de la faire disparaître pourtant le réservoir est plein et le bouchon bien vissé. J'appelle un ami mécano qui branche la 'valise' et indique au véhicule que l'ajout a bien été fait et efface tous les codes d'erreur. À chaque fois la lumière se rallume avec le fameux message '1300km avant l'immobilisation du véhicule' qui clignote.
Je vais chez Peugeot qui me facture 115€ seulement pour le diagnostic. Conclusion la pompe à ad-blue qui doit être changé. Coût 1280€ pièces et main-d'oeuvre Je trouve ça abusif, je lui demande le coût seulement de la pièce, c'est là qu'il me dit que la pompe n'est pas listé qu'il faut qu'il change le réservoir de ad-blue au complet coût 965€.
Je trouve ça exagéré comme prix seulement pour une pompe. Avez-vous eu des expériences similaires? Est-ce vrai que la pièce n'est pas listé? Est-ce que je peux faire la réparation ailleurs pour moins cher? Que me conseillez-vous?