Page 1 sur 1
GILET JAUNE
Posté:
Dim 16 Déc 18 13:26
de JL06110
Bonjour,plusieurs semaines que se mouvement dure aucune réactions sur ce forum convivial, alors quand pensez vous?(sans propos violents)cordialement JL06110.
Re: GILET JAUNE
Posté:
Dim 16 Déc 18 13:52
de Pascal29
Comme aurait dit Coluche "je suis ni pour ni contre, bien au contraire !"
Je pense que les revendications de départ, sont devenues du grand n'importe quoi au fil des semaines; augmenter le SMIC n'est pas la solution (mais il y en a t'il ?); le jour où le SMIC sera à 1500 net, la baguette sera à 1,20€; où est l'intérêt ? Et tout sera à l'avenant; d'après ce que je lis à droite et à gauche, sitôt qu'un gilet jaune tente de "s'imposer' pour devenir le leader, il se fait casser par l'ensemble des manifestants; je ne connais pas une révolution qui ai réussie sans leader ! les vois sont tellement discordantes, qu'il est impossible de réussir sans se fédérer; pas de chef, pas de réussite ! rares sont les entreprises, reprises par leurs employés, sur un pied d'égalité tant financière que de prise de décision, qui aient été bien loin ! le jour où l'on sera assez intelligent pour comprendre que c'est le monde de la finance qui dirige le monde, on pourra commencer à entrevoir un début d'entente avec ces gens là !
Je pourrai faire partie de ces manifestants, mais je n'en ai pas les moyens; entre mes frais d'assurances pro, mes frais de véhicule pro, ce que me pique le RSI, je suis à 50% dans ma poche au final; je n'ai pas le temps d'aller sur les rond-points, sauf à perdre mes partenariats et mes clients; mais je comprends le mouvement de contestation (sauf les casseurs et les opportunistes); juste une question, sur la globalité des manifestants, combien gueulent pour leur vrai pouvoir d'achat ? je veux parler de remplir le frigo,n payer le loyer et les charges, pas de se payer le dernier smartphone à la mode à 1000€ ...
Re: GILET JAUNE
Posté:
Dim 16 Déc 18 14:38
de JL06110
Effectivement notre pays depuis la création de l'Europe n'est plus libre,toutes les decisions qje nous pouvons prendre pour notre pays sont aubon vouloir de l'Europe,nous sommes sous l'emprise d'un gouvernement avec à sa tête un banquier qui gouverne en ne pensant uniquement qu'aux riches au détriment des petits salaires et petites retraites.Depuis le 17 Novembre les gens sont dans les rues et crient haut et fort leurs difficultés à vivres de leurs travails et de leurs retraites, alors je pense que même si vous faites une halte de 10 minutes avec les gilets jaunes sur un rond point où un péage se sera un peu de soutien pour ces gens qui mènent un combat qui risque de durer même pendant les fêtes de fin d'année.
Re: GILET JAUNE
Posté:
Mer 26 Déc 18 09:24
de pat38
Et même après les fêtes ......
en cause, ce que a lâché le président : 100e en plus pour le smic , quasiment personne n y a droit ( perso je suis au smic et je n'ai droit à aucune aide ).
heure sup , faudrait il qu il y en ai possibilité ...... ici que des contrats précaires
retraite, bien je suis encore loin ....... même pas certain d y avoir droit dans 20 ans , lol
donc pour moi et beaucoup d autres personnes, rien as changé.
Ce n'est pas normal que l on ne puisse pas vivre normalement de sont travail ...... je ne parle pas de devenir riche, mais juste payer les charges et de quoi manger et faire le plein de carburant.
Re: GILET JAUNE
Posté:
Mer 26 Déc 18 18:30
de JL06110
Bonsoir,j'ai lancé sur ce forum convivial le sujet sur le mouvement "Gilets jaunes"peut être que certaines personnes sont contres. Nous habitons dans le 06 et nous sommes pendant mes quelques jours de congés souvent avec les gilets jaunes au rond point des victoires à Mougins,nous y avons passé le réveillon de noël avec des gens formidables,solidaire et pacifiques qui sont sur ce lieu depuis le 17 Novembre 24 heures sur 24 et nous y serons pour franchir le cap 2018/2019.Les medias font uniquement paraitre des incidents et des heurts avec les forces de l'ordre dû à des éléments qui infiltrent le mouvements pour vandalisé et en decoudre avec les policiers et gendarmes, les chiffres qui paraissent à la télévision sur la participation des gilets jaunes mobilisés sont faux comme la côte de popularité d'un certaine individu .Messieurs les modérateurs veuillez m'excuser d'avoir lancé ce sujet délicat, cordialement JL06110.
Re: GILET JAUNE
Posté:
Jeu 27 Déc 18 09:22
de tofff
Aucun problème, tant que la discussion reste correcte
Re: GILET JAUNE
Posté:
Lun 24 Juin 19 12:02
de fredch33
Tant que les manifestations se déroulent dans le calme et qu'il n'y a pas de casse, c'est très bien !
Mais bon ! Maintenant, on en entend plus parler