de Pascal29 » Dim 16 Déc 18 13:52
Comme aurait dit Coluche "je suis ni pour ni contre, bien au contraire !"
Je pense que les revendications de départ, sont devenues du grand n'importe quoi au fil des semaines; augmenter le SMIC n'est pas la solution (mais il y en a t'il ?); le jour où le SMIC sera à 1500 net, la baguette sera à 1,20€; où est l'intérêt ? Et tout sera à l'avenant; d'après ce que je lis à droite et à gauche, sitôt qu'un gilet jaune tente de "s'imposer' pour devenir le leader, il se fait casser par l'ensemble des manifestants; je ne connais pas une révolution qui ai réussie sans leader ! les vois sont tellement discordantes, qu'il est impossible de réussir sans se fédérer; pas de chef, pas de réussite ! rares sont les entreprises, reprises par leurs employés, sur un pied d'égalité tant financière que de prise de décision, qui aient été bien loin ! le jour où l'on sera assez intelligent pour comprendre que c'est le monde de la finance qui dirige le monde, on pourra commencer à entrevoir un début d'entente avec ces gens là !
Je pourrai faire partie de ces manifestants, mais je n'en ai pas les moyens; entre mes frais d'assurances pro, mes frais de véhicule pro, ce que me pique le RSI, je suis à 50% dans ma poche au final; je n'ai pas le temps d'aller sur les rond-points, sauf à perdre mes partenariats et mes clients; mais je comprends le mouvement de contestation (sauf les casseurs et les opportunistes); juste une question, sur la globalité des manifestants, combien gueulent pour leur vrai pouvoir d'achat ? je veux parler de remplir le frigo,n payer le loyer et les charges, pas de se payer le dernier smartphone à la mode à 1000€ ...
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016