Page 1 sur 1

Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Mer 17 Oct 18 00:14
de Sh4rK
Bonsoir à tous, comment-allez vous ? Je possède une 308 avec un 1.6l THP à 150ch. À ce jour, la voiture a 150000km. Ma voiture date de Juillet 2008. Elle a appartenu à un ami et j'en suis devenu le propriétaire. La distribution de la 308 a été changée en 2016 par Peugeot : 1300 euros ça fait cher. Depuis toujours, cette voiture consommait de l'huile moteur et qu'il fallait en remettre toutes les 2 semaines. À présent je me suis penché sur ce problème car cette consommation est énorme, en 2 SEMAINES je parcours environ moins de 500km et au bout de ce parcours je me retrouve à court d'huile. De plus il y a quelques jours, j'ai apporté ma voiture au garage pour ce problème mais ils n'ont rien trouvé et depuis qu'elle est revenue, le ventilateur se met tout le temps en marche même moteur à froid. Le ventilo s'active et s'éteint 5min après avoir coupé le contact, il reste cependant activé durant tout le trajet. Ce n'est pas tout ma consommation d'essence a augmenté passant de 9L au 100km à 13L au 100km. J'aimerais donc avoir vos avis sur les problèmes actuels de ma voiture et donc de bénéficier de votre aide. Merci

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Mer 17 Oct 18 07:45
de alost78
Bonjour, tu as pensé à te présenter ?

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Mer 17 Oct 18 21:51
de Sh4rK
alost78 a écrit:Bonjour, tu as pensé à te présenter ?

Bonsoir, oui à présent je l'ai fait. Je me suis précipité sans m'être présenté car le problème de ma voiture m'inquiétait. Désolé.

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Jeu 18 Oct 18 17:04
de Sh4rK
Bonjour à tous, alors résultat des tests de la 308 :

Passage à la valise et débranchement et rebranchement des fusibles du ventilo situé en haut à gauche du moteur. Le ventilo s'active maintenant correctement. :D
Test de compression dans les cylindres : taux de compression allant à 7 pour les cylindres 1 et 4 et allant à 6 pour les cylindres 2 et 3.
Résultat manque de compression dans les cylindres peut-être dû aux segments de piston. :triste1:
Bruit métallique dans le moteur et moteur réagit étrangement au ralenti : on a pas réussi à trouver le problème, il faut démonter le moteur.
La consommation d'huile est dû à un grand défaut de conception de ce moteur . En effet il y a une mauvaise communication entre le carter et le haut du moteur, ce qui provoque une mauvaise pression dans le moteur. Mon moteur, lorsque je retire la jauge d'huile et que j'y mets le doigt, il est aspiré par le carter, or cela devrait être le contraire : je dois recevoir une grande pression d'air sortant du carter. Le défaut de ce moteur est que l'évacuation des vapeurs d'huile est mal fait. De plus lorsque le moteur tourne et que je veux retirer le bouchon d'huile moteur, il est difficile de le retirer car le bouchon est aspiré par le moteur. En fin de compte, l'huile est aspiré et ressort par l'échappement d'où la sur-consommation d'huile.
Et pour la hausse de consommation d'essence je n'ai pas trouvé le problème.
Peut-être que ce je dis est faux car il faut démonter le moteur pour voir cela, hélas je n'ai pas le temps ni le moyen pour le faire, il va falloir passer chez Peugeot.

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Jeu 18 Oct 18 17:10
de Pascal29
Bienvenue; ça se saurait si le thp de cette génération avait été fiable ! même BMW en a eu marre et l'a jeté aux orties ! les problèmes que tu décris plus la distri fragile = moteur à emmerdes !

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Jeu 18 Oct 18 17:17
de Sh4rK
Pascal29 a écrit:Bienvenue; ça se saurait si le thp de cette génération avait été fiable ! même BMW en a eu marre et l'a jeté aux orties ! les problèmes que tu décris plus la distri fragile = moteur à emmerdes !

Merci. Oui ce moteur me coûte très cher. Je dois remettre de l'huile moteur toutes les 2 semaines et ne parlons pas de la consommation d'essence qui a augmentée je ne sais pourquoi. Je vais essayer de trouver une solution pour ce moteur, peut-être le décrasser mais voilà.

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Jeu 18 Oct 18 21:05
de dolby

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Jeu 18 Oct 18 22:12
de Sh4rK
dolby a écrit:https://www.ds3spirit.com/showthread.php?13147-Fiabiliser-nos-THP-(Moteur-EP6)

Merci beaucoup.

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Sam 20 Oct 18 20:59
de Sh4rK
Savez-vous d'où est l'origine des bruits métalliques dans le moteur, on les entends très bien au niveau du couvre-culasse.

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Dim 21 Oct 18 06:19
de Pascal29
Je dirai que c'est la chaîne de distri ?

Re: Plusieurs Problèmes sur ma 308

MessagePosté: Dim 21 Oct 18 12:11
de Sh4rK
Pascal29 a écrit:Je dirai que c'est la chaîne de distri ?

Ce bruit est différent de celui de la chaîne de distrib, c'est pas le même. Le bruit, on dirait quelque chose qui cogne mais je ne sais pas quoi. J'ai écouté le bruit avec un stéthoscope, le bruit est assez bruyant au niveau du couvre culasse et côté distrib, le bruit est moins fort.