Risque de colmatage FAP
Posté: Dim 08 Juil 18 19:16
Bonjour à tous
Petit soucis sur ma titine... On va commencer par les présentations ^^
308 2L 150ch de 2012. 85 000km.
Voiture qui roule pas mal depuis les 2 ans que je l'ai. Très peu de ville, régulièrement du 110 et 1 à 2 fois par mois du 130.
Je roule principalement en sous régime et ne fait pas de décrassage régulier comme je le faisais avec ma 406 (on m'a dit qu'avec un FAP ça servait à rien...)
Plein toujours fait à fond quand je m'approche de la réserve.
Vendredi apparition d'un message sur l'ordinateur de bord : "Risque de colmatage du filtre à particules" alors que j'étais gentiment à 110km/h. Samedi garage, passage de la valise : niveau d'additif à la moitié, puissance conservée donc on me dit que FAP pas encrassé. Erreur effacée, on me dit que c'est peut être une sonde qui déconne et basta.
Hier, donc samedi, revoilà le message d'erreur quand je passe au dessus de 90 (en accélération sur une voie à 110 donc ^^), après 45min de route où tout allait bien et il m'en restait 30min où le message est resté. Le soir même en rentrant et donc même route, message à l'allumage de la voiture, et plus de voyant d'erreur au bout de 10-15min, vitesse max 80 car petites routes de campagne.
Le garage m'a dit que le fait de rouler en sous régime n'est pas gênant car le FAP se régénère lui même. J'avoue avoir un doute après ce que j'ai lu sur divers forums xD
Qu'en pensez vous ? Faut il que je m'inquiète ?
Des manips à faire ?
Sachant que vendredi, elle doit tracter mon cheval pendant 2h30-3h (soit 1T2-1T3 aux fesses), et idem dimanche pour le retour maison.
Merci
Petit soucis sur ma titine... On va commencer par les présentations ^^
308 2L 150ch de 2012. 85 000km.
Voiture qui roule pas mal depuis les 2 ans que je l'ai. Très peu de ville, régulièrement du 110 et 1 à 2 fois par mois du 130.
Je roule principalement en sous régime et ne fait pas de décrassage régulier comme je le faisais avec ma 406 (on m'a dit qu'avec un FAP ça servait à rien...)
Plein toujours fait à fond quand je m'approche de la réserve.
Vendredi apparition d'un message sur l'ordinateur de bord : "Risque de colmatage du filtre à particules" alors que j'étais gentiment à 110km/h. Samedi garage, passage de la valise : niveau d'additif à la moitié, puissance conservée donc on me dit que FAP pas encrassé. Erreur effacée, on me dit que c'est peut être une sonde qui déconne et basta.
Hier, donc samedi, revoilà le message d'erreur quand je passe au dessus de 90 (en accélération sur une voie à 110 donc ^^), après 45min de route où tout allait bien et il m'en restait 30min où le message est resté. Le soir même en rentrant et donc même route, message à l'allumage de la voiture, et plus de voyant d'erreur au bout de 10-15min, vitesse max 80 car petites routes de campagne.
Le garage m'a dit que le fait de rouler en sous régime n'est pas gênant car le FAP se régénère lui même. J'avoue avoir un doute après ce que j'ai lu sur divers forums xD
Qu'en pensez vous ? Faut il que je m'inquiète ?
Des manips à faire ?
Sachant que vendredi, elle doit tracter mon cheval pendant 2h30-3h (soit 1T2-1T3 aux fesses), et idem dimanche pour le retour maison.
Merci