Bonjour,
Cela fait plaisir de ne pas être seule avec son problème. J'ai moi aussi été victime du problème "pas de clim, changement de condenseur" sur 308 1,6L HDi 92ch, achetée en 2014, 50730 km. Bilan comptable : 362,50 € (recharge clim : 208,33 € + main d’œuvre 93,75 €). Le condenseur lui-même est pris en charge par Peugeot, tiens ? Seraient-ils généreux ? Cela m'a plutôt mis la puce à l'oreille.
Nous ne sommes pas les seuls : Forum Peugeot
https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... hs.112062/https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... h-s.27300/Lien rompu (?)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peug ... 1978_1.htm et encore
http://www.fiches-auto.fr/rappels-peuge ... ot-308.phpOn peut y trouver des éclaircissements sur la nature du problème.
Aussi dans mon cas, une attente de 3 semaines en juillet pour "pièce en rupture de stock". Curieux, du monde dans la queue, cela arrive-t-il souvent ?
Une demande de complément de remboursement de la part de Peugeot a été sèchement refusée. J'avais pourtant précisé que j'étais cliente depuis 1973, et que j'avais eu des déboires avec ma précédente Peugeot 207 style 1,4 vti 95 ch (modèle à fuir, consommation débridée de tout liquide, essence, huile, liquide de refroidissement). Une intervention de 403,57 € n'avait pas résolu le problème de consommation de liquide de refroidissement.
Ils se défaussent de la qualification de "vice caché" en indiquant qu'il aurait fallu une expertise, comme ils ont vraisemblablement récupéré la pièce...
Un parfait exemple de mauvaise foi, il n'y a pas de petites économies. C'est à la fois honteux et infiniment décevant pour une marque que j'avais apprécié. Je viens de déposer un témoignage à Que Choisir. Peut-être qu'il se passera quelque chose s'ils sont nombreux.
Et si ce problème vous arrive aujourd'hui, faites faire une expertise.
Ma prochaine voiture ne s'appellera pas Peugeot.