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Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 11:42
de Simo
Bonjour,
Je pense que ce problème a été discuté sur le forum mais il y a bien longtemps; j'ai pas trouvé de nouveau message !!
Bref; C'est une 308 eHDI 112 cv de 2011 avec 100000 km au compteur
Depuis plus de 6 mois de temps en temps le voyant d'anti pollution s'allume et depuis 3 semaines c'est tous les jours dès le démarrage (à cause de froid peut être).
Le technicien a passé la valise et m'a conseillé qu'il faut aller sur l'autoroute pour régénérer le FAP; c'est fait sans sans résultat.
Depuis ce matin un voyant ESP vient s'ajouter; avertissement sur la partie centrale et il reste allumé au coin droite à coté de kilométrage ( je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai fait remplacer deux pneus arrière de ma voiture; y a une connexion avec les frein et ESP ?)
J'ai vu sur le forum que le défaut peut venir de capteur de frein mais aussi que c'est un problème des premières séries de 308, la mienne est de 2011 ! Qu'en pensez vous ?
Et en fin je me pose la question si c'est un souci électronique est ce que une réinitialisation de l'ordinateur en coupant la batterie peut arrêter ces signalement ? si oui comment faire ?(je pense qu'il y a une procédure pour couper la batterie)

Merci d'avance pour vos conseilles.

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Re: Problème des voyants qui s'allume dsans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 13:40
de maxime47
salut,

si ça vient du FAP,il faudrait essayer une régénération forcée à la valise peugeot ?
le technicien doit voir les paramètres du fap ,pression différentielle,niveau de suies etc...

Re: Problème des voyants qui s'allume dsans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 16:07
de Simo
Oui on a déjà fait cette manip; la valise est passé et indiqué 12% , J'ai aussi tenté le nettoyage des injecteurs avec le produit nettoyant; j'ai changé le carburant par excellenium de chez total pour voir, rien :grr: . Et malgré tout le technicien de Peugeot ne me propose pas de remplacer quoi que ce soit !

Re: Problème des voyants qui s'allume dsans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 17:47
de Pascal29
Tu as pris la tension aux bornes de ta batterie ? des voyants qui s'allument les uns après les autres, ça me fait penser à une batterie sur le déclin ...

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 17:58
de Simo
Oui mais ça ne clignote pas; il s'allume au démarrage de moteur et je suppose que c'est à titre d'info parce que c'est seulement ces deux voyants qui reste allumé.

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 19:25
de yves33
bjr ! pour les voyants ESP ça le fait sur d'autres modèles de voitures quand on est passé dans la neige ou sur routes boueuses ...c'est le cas ?

pour l'exellium on m'a toujours dit de l'éviter sur les moteurs HDI et ça m'a été confirmé par un gars ayant bossé chez Peugeot !

ps j'ai fait changer ma batterie en préventif dans un PointS (ils me l'avaient testé avant et elle etait faiblarde ) tarif 125€ posée pour une 70amp je crois ! ma voiture est aussi de 2011 avec 170000 kms .

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Ven 15 Déc 17 19:42
de Simo
Eh bien j'ai pas roulé dans la neige ni la boue, c'est toujours en ville ou sur la route; ça ne peut pas être la cause.
Je ne connais rien en matière de carburant mais je te crois sur parole car je ne trouve pas d’amélioration quelconque.
C'est bizarre que vous me parlez de batterie, je ne trouve pas de lien !!

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Sam 16 Déc 17 22:56
de dolby
+1 aussi pour la batterie surtout si elle a plus que 5 ans

et pourquoi la batterie car c'est recurent, des voyants qui s'allume pour rien ,....

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Dim 17 Déc 17 17:13
de dc8
bonjour effectivement la batterie a 6 ans et arrive en fin de vie mais à mon avis ce n'est pas elle qui met la zizanie puisque il n'a pas de problème de démarreur compte tenu que de plus un diesel au démarrage il pompe pas mal sur la bat, une histoire de ficelle ? de composant ?

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Dim 17 Déc 17 19:37
de yves33
dc8 a écrit:bonjour effectivement la batterie a 6 ans et arrive en fin de vie mais à mon avis ce n'est pas elle qui met la zizanie puisque il n'a pas de problème de démarreur compte tenu que de plus un diesel au démarrage il pompe pas mal sur la bat, une histoire de ficelle ? de composant ?



Bsr

ça prend 5mn pour la faire tester dans n'importe quel centre auto , ne pas hésiter quitte a en faire 2 ou 3 de suite si on a peur de ses faire enfumer ( c'est gratuit ) :mrgreen:

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Mar 19 Déc 17 19:23
de Simo
Bonsoir
J'ai pris rendez vous pour ce mercredi et on verra; j’espère que le technicien soit assez gentille pour ne pas remplacer le FAP sans s' inquiéter pour mon portemonnaie.
C'est fou comment qu'ils ont appris de faire, dès que tu dis bonjour il dit prenez un rendez vous et on vous facture :perv:

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Jeu 21 Déc 17 17:31
de Simo
Salut;
Résultat de diagnostique : FAP est mort; le technicien dit que malgré le remplacement de capteur, le différentiel de ??? avant et après le filtre n'est pas cohérent, donc il faut remplacer le filtre :triste1: . Le coup de l'opération est presque 600€ en plus ce filtre doit être remplacer à partir de 170000 km tant que ma voiture n'a que 100000 km ; j'ai demandé si il y a une solution alternative et il me propose de démonter le filtre et de le nettoyer ! Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais selon lui ça doit marcher jusqu'à 100000 km.
Qu'en pensez vous ?

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Jeu 21 Déc 17 19:57
de dc8
bonsoir les garages n'aiment pas faire le nettoyage FAP la procédure est longue si faite dans les règles de l'art et elle est efficace

dans la foulée pense aussi à ta batterie elle a 6 ans et arrive à la limite

Re: Problème des voyants qui s'allume sans cesse

MessagePosté: Ven 22 Déc 17 20:37
de Simo
Salut
Pour vous donner des nouvelles. Le FAP a été démonté et nettoyé. plus de voyant allumé, on verra demain si ça ne revient pas. Le cout est moitié et la voiture a repris le souffle ; je ne sais pas combien de temps ça va durer mais le technicien m'a annoncé qu'un injecteur a besoin d’être remplacé rapidement.
J'ai l'impression que avec un modèle de 2011 à 100000 km on va pas très loin, elle est tombée sur la pente. :pleur4: :pleur4: