Bonjour,
Nous avons acheter une 308 1.6HDI 110 , à l'achat tout aller bien malgré ces défauts (carrosserie,jantes...) bref !
Depuis 2 jours , nous avons des trous dans l'accélération , puis coupure du moteur 1 fois (comme ci on couper le contact)
Aujourd'hui , 3 coupures moteur dont un en route et au feu rouge et toujours les soucis d'accélération...
Voyant injection allumé et message sur l'ordinateur de bord "Système antipollution défaillant" , nous avons passer la valise et le seul truc qui est apparu c'est le contacteur de frein.
Nous avons vérifier le FAP , 18% et la poche est neuve donc on pense que cela ne vient pas de cette pièce.
Sur différents forum Peugeot et autres noms , des gens rencontrent ce même problème et certains ont remplacer :
- Capteur de suralimentation à la pompe injection
- Vanne EGR
- Volant moteur bi-masse + embrayage + capteur
- Injecteur(s)
- Mise à jour calculateur
- Turbo
Comme on a pas vraiment envie de changer tout et n'importe quoi , avez-vous des pistes sérieuse concernant ce gros problème ?
Pour informations , le CT est vierge , il a été fait lors de la vente mais on ne sait pas s'il y aurait un vice caché
Merci d'avance