Page 1 sur 1

Sensations de flottement, ballotement latéral

MessagePosté: Dim 27 Aoû 17 18:28
de Jibsonedge
Bonjour à tous,

Possesseur d'une 308 Sw de 2016 1,6 bluehdi 120 depuis un mois maintenant, je suis étonné de ressentir au volant des sensations' de "flottement", un manque de précision, une' espèce de roulis qu'elle que soit la vitesse et malgré tous les avis que j'avais pu lire avant l'achat et qui décrivaient une tenue de route exceptionnelle...

Les pneus sont en 16 pouces. Je ne me souviens plus du modèle de pneumatique mais peut-être l'explication peut-elle venir de là ? C'est sans lien avec la traverse déformable à l'arrière je pense. La tenue de route est peut-être bonne mais au. Océan des impressions, ce n'est pas ça... un peu l'impression que les suspensions sont trés molles ou que la voiture est perchée à 1 m du sol.

J'ai rapporté la voiture chez le vendeur qui n'a rien constaté d'anormal...

Un retour d'expérience ?

Merci par avance.

Re: Sensations de flottement, ballotement latéral

MessagePosté: Lun 28 Aoû 17 05:54
de Pascal29
Pression des pneus peut être ? quelle marque de pneus as tu ?

Re: Sensations de flottement, ballotement latéral

MessagePosté: Lun 28 Aoû 17 09:49
de yves33
Bonjour


un petit passage par la case présentation s'impose ..merci :perv:

Re: Sensations de flottement, ballotement latéral

MessagePosté: Lun 28 Aoû 17 10:12
de maxime47
pas mieux !

Re: Sensations de flottement, ballotement latéral

MessagePosté: Ven 30 Mar 18 15:22
de Hardvenom
Je viens donc de faire l’acquisition d’une 308 gt de 2016 et j’ai également le même ressenti.
C’est très déroutant pour quelqu’un comme moi ayant déjà eu différents véhicules entre les mains et faisant plusieurs milliers de km par an.
J’ai en effet la désagréable sensation que le train arrière est fuyant de gauche à droite et que l’arrière prend énormément de roulis sur autoroute lorsque la route présente des irrégularités sans forcement être abîmée, comme une sensation de flottement ou de "turbulences".
Très désagréable également quand je passe sur des plaques d’égouts, légèrement enfoncées dans le bitume ou de petits nids de poule, avec soit la roue arrière gauche ou droite. On a l’impression que la roue s’enfonce en faisant pencher l’arrière de l’auto de manière beaucoup trop prononcée et "ressort du trou" avec un train de retard!
Enfin, c’est difficile à décrire comme ça.
Je l’ai déjà passée au c.t et r.a.s. tout est normal
Je verrais peut être avec quelqu’un de chez Peugeot.

Re: Sensations de flottement, ballotement latéral

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 18:07
de adrebaz
Bonjour à tous,
je possède une 308 gt line 120ch bvm6 avril 2017 et 20000 kms et j,ai exactement la meme sensation au volant.Un passage chez Peugeot pour la révision et rien d'anormal. Bizarre ce flottement je suis obligé de ralentir en courbe quand je roule sur une route dégradée!!! Cette sensation est venu d'un coup, vraiment pénible de conduire de cette façon !!!!