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VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 09 Aoû 17 12:00
de dc8
bonjour vos avis sur toutes versions de la puretech merci pour ce sondage

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 17 07:39
de alost78
Bonjour
Et toi tu n' as pas d' avis ?
Il faudrait peut être commencer par ça :siffle:
A + AL :wink:

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 17 10:40
de dc8
bonjour moi j'en suis très content et j'aimerai connaître l'avis d'autres et si problèmes lesquels il est vrai que sur le forum il n'y a pas beaucoup de lectures sur ce modèle et je te remercie de me poser la question

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Dim 27 Aoû 17 12:39
de PJO74
Bonjour à tous, Bonjour dc 8,

Tout dépend de ce que l'on attend d'une voiture : recherche-t-on spécialement le confort, ou le rapport performance/économie....??

Personnellement, je suis quelqu'un qui vient de la 207 et précédemment de la 206 et auparavant 2 périodes avec les 205 GTI 130... donc des véhicules plutôt petits avec de bonnes sensations...

Mon père avait une 307 et je dois dire qu'on retrouve avec cette 308 Puretech, tout le confort procuré avant par la 307 en mieux bien sûr côté équipement... mais avec le comportement du Comodo de la 307 (et je préférais celui de la 207, plus moderne à mon goût)

Je comprends que cette 308 a été élue voiture de l'année (2014 ou 2015 ??) : tous les perfectionnements sont là, certains moins parlants que d'autres, tels que ce Start & Stop, qui pour moi ne m'apporte pas grand chose...
Question fiabilité, j'attendrai évidemment pour me prononcer totalement (j'ai moins de 9000 km en 16 mois) mais j'ai l'impression que le bloc Puretech est bien supérieur au bloc THP élaboré entre Peugeot et BMW....

Bon, pour mon goût personnel, je trouve cette 308 à la limite trop confortable et trop typée sécurité avec un sous-virage plus prononcé que la 207 (mais je n'ai pas trop essayé différentes pressions des pneus pour voir comment cela peut agir sur le comportement)

Le moteur Puretech est très agréable dans un environnement "Ville", (beaucoup plus que le THP, certes plus performant mais plus difficile à bien négocier en ville) et globalement, je suis très satisfait ce cette 308 qui, du coup, devrait être très avantageuse à la revente...

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Dim 27 Aoû 17 14:25
de dc8
bonjour donc nous avons le même avis il est vrai que pour l'instant sur le forum nous ne sommes pas nombreux en puretech merci l'ami

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 29 Aoû 17 12:19
de PJO74
Bonjour à tous,

Avec la fin prochaine de la période caniculaire, j'ai une remarque à propos du fonctionnement du moteur : maintenant, j'en suis sûr, (comme d'ailleurs, j'avais le même ressenti sur la 207 THP, mais c'est peut-être encore plus flagrant avec le Puretech) :

Quand , la température extérieure dépasse les 30 à 32°C, j'ai la forte impression que le moteur ne fonctionne pas trop bien : trou à l'accélération au démarrage + manque de pêche à bas régime, alors qu'à moins de 27 °c, le matin par exemple la "carburation" est toute différente et la voiture avance dans le super fluide sans à coup...

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous le même ressenti....??

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 29 Aoû 17 17:14
de dc8
bonjour je n'ai pas ce type de problème d'ailleurs j'en ai aucun elle fonctionne comme une horloge pas de trou et après une chauffe normale si je titille la pédale très bonne accélération et chez nous nous avons frôlé les 40°

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 29 Aoû 17 19:13
de PJO74
Bonsoir,

Je pense aussi que la clim à fond (19.5 °C demandé) peut contribuer à ce petit problème et peut-être renforcé par une mesure un peu trop élevée de la température extérieure : je n'arrête pas de voir 35 36 37 quand ce n'est pas 40 ° à l'affichage sur l'écran alors qu'ici, nous n'avons pas plus de 32 °C

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 07:22
de alost78
Bonjour,
si la sonde est en plein soleil ça peut monter assez haut.
A + AL :hello:

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 07:36
de PJO74
Bonjour,

Oui, cette sonde sous le rétro droit est assez mal ventilée et mets un bon moment à retourner sur la température vraie : et en cas de très petits parcours (comme c'est mon cas), cette sonde indique souvent une température exagérée...

Enfin, la grosse chaleur va se terminer bientôt et tout va sûrement rentrer dans l'ordre

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 08:37
de dc8
bonjour cette sonde est mal placée l'air chaud du compartiment moteur sort au niveau des roues et lèche les rétro et si en plus le ventilateur radia fonctionne alors la !! tu le constate dés que tu met la main à l'extérieure

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 09:30
de PJO74
dc8 a écrit: si en plus le ventilateur radia fonctionne alors la !! tu le constate dés que tu met la main à l'extérieure


et justement, par ces chaleurs, le ventilateur tourne quasi en permanence.....

comme ça, je privilégie les courses le matin, la voiture fonctionne beaucoup mieux...(et moi aussi...!!)

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 10:43
de dc8
oui dés que tu met la clim le ventilo embraye

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 11:50
de PJO74
dc8 a écrit:oui dés que tu met la clim le ventilo embraye


Eh, oui, comme la clim est commutée en permanence (jamais débranchée depuis le début, avril 2016), cela explique sûrement ces petits soucis.....

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mer 30 Aoû 17 13:05
de PJO74
PJO74 a écrit:
Quand , la température extérieure dépasse les 30 à 32°C, j'ai la forte impression que le moteur ne fonctionne pas trop bien : trou à l'accélération au démarrage + manque de pêche à bas régime, alors qu'à moins de 27 °c, le matin par exemple la "carburation" est toute différente et la voiture avance dans le super fluide sans à coup...



Je précise (au cas où, il y aurait un malentendu) que le problème ne survient que :

si le moteur est chaud + la température extérieure supérieure à 30 °C

car, je viens de sortir pour une course très rapide, et moteur froid + température chaude (actuellement 31 °C), il n'y a aucun problème : au contraire beaucoup de punch, ce moteur Puretech....!!

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Ven 22 Sep 17 16:19
de PJO74
Bonjour,

Maintenant que la température a rejoint les normales de saison, la voiture avance sans à coup : de nouveau très agréable et plus de punch et de meilleures reprises....

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 12:09
de termi
PJO74 a écrit:Bonjour,

Maintenant que la température a rejoint les normales de saison, la voiture avance sans à coup : de nouveau très agréable et plus de punch et de meilleures reprises....


Ton moteur doit avoir un problème, pour ma part, aucun problème rencontré avec mon puretech 130cv, même avec des températures de 40°que ce soit avec la clim a fond ou autre... :D
Concernant ma sonde extérieure celle-ci est en adéquation avec le thermomètre de ma maison.

D'ailleurs au passage, la sonde extérieure n'a rien a voir avec la clim, ce n'est qu'une sonde qui t'indique la température. Ce qui fonctionne avec la clim c'est le petit cabochon que tu peux voir au centre de ton tableau de bord.

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 14:06
de PJO74
Merci Termi pour tes avis et remarques

Pour être honnête, ces trous en reprise, je les ressentais déjà sur mes véhicules précédents 206 & 207, mais seulement quand il fait très chaud : jusqu' à maintenant pour 2018 tout va très bien...

Quand je parle de reprise, je veux surtout parler de la reprise en 2ème à très bas régime aux alentours de 1000 tr/mn : pour prendre la rue qui dessert mon domicile à 90° de l'axe principal, il faut rétrograder vers 1000 tr/mn en 2ème et attaquer ensuite la pente à 7% en reprise en étant prudent car mauvaise visibilité des usagers qui descendent la rue et arrivent en face; c'est un cas un peu particulier, il est vrai....... mais quand la température est inférieure à 25° comme maintenant, jamais aucun problème

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 16:48
de dc8
D'ailleurs au passage, la sonde extérieure n'a rien a voir avec la clim, ce n'est qu'une sonde qui t'indique la température. Ce qui fonctionne avec la clim c'est le petit cabochon que tu peux voir au centre de ton tableau de bord.

bonjour désolé termi mais la sonde rétro ext est liée avec la clim idem le cabochon qui lui mesure l'ensoleillement au travers du pb

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 10 Avr 18 09:24
de termi
dc8 a écrit:D'ailleurs au passage, la sonde extérieure n'a rien a voir avec la clim, ce n'est qu'une sonde qui t'indique la température. Ce qui fonctionne avec la clim c'est le petit cabochon que tu peux voir au centre de ton tableau de bord.

bonjour désolé termi mais la sonde rétro ext est liée avec la clim idem le cabochon qui lui mesure l'ensoleillement au travers du pb


Peux être as-tu raison dc8 mais laisse moi croire que j'ai des doutes... ;)

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 10 Avr 18 09:30
de termi
PJO74 a écrit:Merci Termi pour tes avis et remarques

Pour être honnête, ces trous en reprise, je les ressentais déjà sur mes véhicules précédents 206 & 207, mais seulement quand il fait très chaud : jusqu' à maintenant pour 2018 tout va très bien...

Quand je parle de reprise, je veux surtout parler de la reprise en 2ème à très bas régime aux alentours de 1000 tr/mn : pour prendre la rue qui dessert mon domicile à 90° de l'axe principal, il faut rétrograder vers 1000 tr/mn en 2ème et attaquer ensuite la pente à 7% en reprise en étant prudent car mauvaise visibilité des usagers qui descendent la rue et arrivent en face; c'est un cas un peu particulier, il est vrai....... mais quand la température est inférieure à 25° comme maintenant, jamais aucun problème


Je vais dire qu'en dessous de 1500/2000 tr/mn c'est normal quoi que quel moteur as-tu ? 82, 110 ou 130cv pour ces deux derniers il faut que le turbo se déclenche et à 1000 tr/mn il est loin de l’être.
Je m'excuse mais j'ai tout de même du mal à comprendre ce que tu veux dire :)

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 10 Avr 18 14:32
de PJO74
130 cv

Simplement, le moteur est beaucoup plus souple à une température modérée et devient beaucoup moins performant quand il fait chaud : je pense que la clim y est pour beaucoup.......

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 10 Avr 18 17:36
de dc8
bonjour oui le compresseur de clim sur les moteurs essence de moins de 2l prend environ 10% de la puissance ainsi que la conso carburant

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Lun 16 Avr 18 09:53
de termi
Je ne rencontre aucune perte de puissance avec mon puretech 130cv que ce soit avec la clim à fond ou pas, je ne la sent même pas quand elle se déclenche ou bien quand elle se coupe... quand à la consommation, autoroute pendant 700km à 130km/h (sans parler de 3h de bouchon à Lyon) sous 35° chargé comme un mulet, avec 2 adultes et deux enfants = 6.4 litres de moyenne.

C'est pour cela que je reste étonné :0

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Lun 16 Avr 18 11:50
de dc8
bonjour exact tu ne le ressent pas mais a tu remarqué que dés l'utilisation de la clim tu prend environ 50 à 75 tours de plus
en ce qui me concerne autoroute brive paris 500km sans clim et idem ta vitesse et régulateur 5,8 l avec 4 adultes dont un de 100kg

Re: VOS AVIS SUR LA PURETECH

MessagePosté: Mar 17 Avr 18 07:49
de termi
Non dc8 je n'y prête pas attention ;) d'ailleurs c'est le dernier de mes soucis :) A vrai dire c'est vrai qu'il est économique ce puretech mais uniquement sur longs trajets...en ville ou dans les embouteillages c'est tout autre chose. Actuellement a faire que de petits trajets de 10km/aller en y allant piano, je suis à 7,5/8 litres