de cabriolet73 » Dim 19 Mar 17 08:59
Pour info:
Le régulateur de vitesse permet de rester en vitesse constante.
On l'actionne sur le selecteur à gauche du volant quand la molette est en position "régulateur".
L'avantage de ceci est de baisser assez sensiblement la consomation de carburant.
Un touché de l'accélérateur, du frein ou de l'embrayage annule cette action.
Sinon inutile d'avoir les pieds sur les pédales.
Le limiteur, lorque la molette est sur cette option, permet de ne pas dépasser la vitesse affichée.
Il faut avoir le pied sur l'accélérateur tout de même et il est possible de décélérer puis de remonter jusqu'a la vitesse sélectionnée le véhicule n'ira pas au delà.
Utile en tout temps surtout dans les zones limitées (50, 70, 90, 110, 130.)
L'avantage de ses options et surtout de ne pas se prendre d'exés de vitesses car on sait que dans les descentes légéres sur autoroutes par exemple, le véhicule dépasse vite de 20 km/h la limite.(Du côté de Nimes entre autre)
Voilà, après c'est comme on veut mais moi j'aime bien ses options (gains de carburants et surtout économie de PV assez couteux en points et en argent.
Peu d'intérêts pour le sujet, c'est juste qu'on parle des options de certains modèles.
Cordialement