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308SW Diesel 2L 136cv -> conseil pour passer sur une essence

MessagePosté: Sam 18 Fév 17 13:59
de fred123456
Bonjour,

Je vais être amené à changer ma 308 SW Féline 2L 136cv de 2008.
Très content de ce modèle, je pense reprendre une 308SW dernière génération.
Mon kilométrage annuel à venir devant avoisiner les 20 000 km, j'ai l'intention d'opter pour un modèle essence et c'est là que vos conseils seraient les bienvenus.

Etant un néophyte coté essence, je voudrais savoir quelle motorisation me permettrait d'avoir le même répondant et confort de conduite que mon modèle actuel.

J'en ai repéré deux (pas de motorisation intermédiaire??) :
la GT 1.6l 205cv
la GTLine 1.2l 130cv

Votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: 308SW Diesel 2L 136cv -> conseil pour passer sur une ess

MessagePosté: Sam 18 Fév 17 18:55
de Starskier73
Avec 20 000 par an, reste en diesel !

Re: 308SW Diesel 2L 136cv -> conseil pour passer sur une ess

MessagePosté: Sam 18 Fév 17 22:42
de dolby
ça depend aussi s'il fait beaucoup de petit trajet....
et avec l'egr, le fap le turbo,le bi masse..... parfois une essence revient moins cher

Re: 308SW Diesel 2L 136cv -> conseil pour passer sur une ess

MessagePosté: Dim 19 Fév 17 09:34
de cabriolet73
Bonjour,
À l’achat et à l’entretien, une voiture essence est moins coûteuse.
A la pompe, le gasoil reste moins cher que l’essence et un moteur diesel consomme moins de carburant.
Un diesel devient rentable à partir de 20 000 km par an, c'est ton cas.
Les deux moteurs sont polluants : particules fines pour le diesel, CO2 pour l’essence.
Les véhicules essence sont soumis à l’écotaxe sur le CO2.
Le coût d’une pièce de voiture diesel est plus élevé, mais le moteur s’use moins vite.
Un véhicule diesel sera 10 % à 15 % plus cher à assurer qu’un véhicule essence, en partie parce qu’il cotera plus à la revente.
Pour les autorissations "CRIT'AIR un diesel dernière génération sera le dernièr à être autorisée à rouler juste avant la voiture électrique, ceci en cas de pic de polution sévère.

J'ai acheté un 308 SW GT LINE 150 cv boite manu. 6 et je suis resté au diesel après les mêmes interrogations que toi.
Avec les filtres à particules les désagréments dus à la polution se réduisent
Pour de l'occasion, il faut revoir certains critères qui peuvent defavoriser le diésel.
Mais ceci n'est que mon mon avis.