![]() |
Félinette a écrit:Je n'ai pas peur de dire qu'encore maintenant je ne me sens pas toujours en confiance sur la route, mais je pense que ça me permet d'être prudence et de rester humble au volant ! Après je pars du principe que la vie est un continuel apprentissage, on ne peut qu'être meilleur avec le temps lorsque chaque fois qu'on est sur la route on conduit de façon intelligente et réfléchie.
Tu es d'où ?
forest a écrit:Petite pierre à l'édifice, mais sans généraliser, juste un exemple :
en 2004, ya ma copine (ex) qui a passé son permi dans une "usine-à-permis" dans Paris (pas cher, au demerant); et j'ai eu peur en conduisant, car elle avait fait des heures de conduites et l'avait eu. Elle savait passer les vitesses et tout, mais n'avait pas de gestion du tout des autres ou de certains points du code de la route.
Les conduites, c'était : "ben aller là", "à droite", "à gauche", et c'est tout...
Du coup, en allant chez mes parents (routes de campagne) avec plusieurs voitures, on a refait des heures pour savoir placer son véhicule, la voiture suit le regard, la gestion de la taille des bandes, les cédez-le-passage (qui en région parisienne sont presque des priorités à droite)...
et après ça allait mieux.
Donc en dehors des gens, qui ont le papier rose, la chaîne remonte plus haut.
Donc quand je vois un gars au milieu tout seul, ou qui ne respecte pas ce qui permet aux autres de bien gérer leur file/Allure et trajectoire, je me dis qu'on lui a peut-être jamais dit...
Je rêverai aussi d'avoir un panneau lumineux sur le toi, pour envoyer des messages aux autres : t'as qu'un code sur les 4 feux, pas d'anti-brouillard quand pas de brouillard ni pluie FORTE...
aller, j'y vais
Ezechiel a écrit:C’était sur le 2.0L HDI et sur les plus grosse motorisation essence, comme sur les 307
Ma 307 à l'ESP car c'est la version sport pack et le 2.0L HDI
Christo a écrit:Félinette a écrit:C'est quand même franchement épatant comme système lorsqu'on vous lit !!
Juste génial! Je l'avais sur ma précédente voiture et pour essayer je suis allé sur un grand parking un jour de neige. Je me suis mis à 40km/h, tiré le frein à main et donné un grand coup de volant à gauche. Elle a juste dévié de 15cm et c'est remise toute seule dans le droit chemin. Elle a quand même bippé et enclenché les Warning.
Sur la voiture de mon épouse, il n'y est pas. Un jour en italie nous sommes partis faire les courses et il pleuvait. Je suis arrivé dans un virage humide et dans lequel un poids lourds avait perdu du gasoil. Résultat, un tout droit et 4'500€ de réparation. J'en menais pas large, surtout que c'est moi qui conduisait et que j'avais dit à ma femme lors de l'achat : - Bah y'en a pas besoin pour le peu de kilomètres que tu fais
Patrice a écrit:Félinette a écrit:Je n'ai pas peur de dire qu'encore maintenant je ne me sens pas toujours en confiance sur la route, mais je pense que ça me permet d'être prudence et de rester humble au volant ! Après je pars du principe que la vie est un continuel apprentissage, on ne peut qu'être meilleur avec le temps lorsque chaque fois qu'on est sur la route on conduit de façon intelligente et réfléchie.
Tu es d'où ?
Je crois Felinette que tu as le mot juste " rester HUMBLE " sur la route. Ne pas écraser les autres. J'ai passé plusieurs stages de récupération de point et dans ces stages on nous dit aussi que conduire c'est PREVOIR. je pense rester HUMBLE et PREVOIR c'est déjà une règle de conduite.
SPaRO a écrit:Ah ça!
Moi je rêve que d'une chose: quitter la rp....
DUDU1973 a écrit:Je suis calme, je suis le seul de la famille à pas avoir fait de courses de côtes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités