eddie67 a écrit:Mdr c'est normal que tu ne trouve rien sinon personne ne ferai le plein chez total.....croi moi que même en faisant le plein en grande surface tu fera autant de km. Le problème c'est que les additifs qu'ils mettent dans le carburant nettoient le moteur donc une foi de temps en temps c'est bien, mais nettoyer quelque chose qui est deja propre, c'est pas bon donc les additif vont bouffer les joint de la pompe d'injection et des injecteurs. Les additifs sont hyper corrosif.
Maintenant imaginons que tu fasse plus de km, le surcout du carburant total est il avantageux par rapport au nombre de km que tu va faire en plus?
Personnellement je n'ai jamais constaté aucune différence en reprise ou bruit en faisant le plein chez total, la seul différence se passait sur mon compte en banque.
Alors maintenant pourquoi une tel différence de prix???? Tout simplement parcequ'une sation total c'est beaucoup de frais. Les employés, la boutique les pompes, l'emplacement, les additifs, les taxes de l'état.......
eddie67 a écrit:800km avec un plein c'est à peine ce que j'arrivais à atteindre que ce soit du total ou grande surface. 1000km à la limite c'est encore faisable car c'est ce qu'indique l'ODB et a condition de faire que de l'autoroute au regulateur sans depasser 110km/h mais 1200km avec le hdi140 c'est impossible.
Il y a 21 pages sur les consommation des membres du forum et seul ceux qui avait des hdi90/110 arrivait à cet conso et encore avec du mal en pompant la réserve. Il faudrait être dans les 4,5l/100km ce qui est impossible avec le hdi140. Je suis curieux de voir sa et en tout cas d'âpres ce que tu dit 1200km en hdi 140 c'est un record sur le forum a moin que t'est pas dépasser le 90km/h sur l'autoroute. T'arrive à faire des conso plus basse que les donnée constructeur mdr Ça serait bien la 1er fois que ça arrive mdr. Faudrai que tu prévienne Peugeot....
Toto308 a écrit:@mateo
Merci de me confirmer mes 1200 Km aperçu sur l'odb à quelques reprises (plein et direct autoroute en régulateur). Je me sentais seul ! Pas de soucis
De ton côté, tu fais tous t'es pleins en excellium ou tu alterne ?
eddie67 a écrit: vous avez des moteurs magique ????
forest a écrit:eddie67 a écrit: vous avez des moteurs magique ????
Non :
forest a écrit:Tant pis pour ma 136 (ok, c'est pas très naturel tout ça, et 1.6...)
Dans tous les cas, faire du 4.5 avec un 1.6, il faut une bonne vitesse stabilisée, et faible.
A/R à 3 adultes + 1 enfant et coffre moitié plein( poids), 600Km d'autoroute. 5L. (avec douceur, 110/120)
Mais je m'égare.
Je me tenterai bien un total à l'occasion...
jura39 a écrit:Pensez vous que le carburant change d'une marque a une autre ??
une personne de ma famille ayant travailler chez Shell afirme que oui
les supermarcher proposent ils de la sous qualité ?
eddie67 a écrit:à moins de pas dépasser le 90km/ h
Toto308 a écrit:
@ mateo
Merci de ta réponse.
jura39 a écrit:eddie67 a écrit:jura39 a écrit:Pensez vous que le carburant change d'une marque a une autre ??
une personne de ma famille ayant travailler chez Shell afirme que oui
les supermarcher proposent ils de la sous qualité ?
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais je pense qu'il y a des normes. On ne peut pas vendre n'importe quoi, il doit bien y avoir des contrôles qualité, surtout sur un produit aussi important.....
Le rafinage est il le meme ??
eddie67 a écrit:Toto308 a écrit:
@ mateo
Merci de ta réponse.
Mateo il a une hdi 110 et pas 140 donc possible donc pas vérifiable et ne comfirme en rien tes dire.
Par contre impossible sauf circonstances très très particulière avec hdi 140cv de faire réellement 1200km....... quasiment 1000km c'est tout a fait possible en roulant tranquille, c'est ce que fait ma mère avec le c4 hdi 138cv et elle roule en gasoil leclerc .... c'est pas pask l'ODB t'indique une valeur que tu va la faire.......
Ma bmw m'indique 1000km avec un réservoir de 50l et j'ai jamais réussi a les faire.......
Ma 308 aussi m'affichait 1000km d'autonomie et sans mettre de total excellium dedans donc ou est le gain d'autonomie??????
LittleVince a écrit:Il est clair qu'il est difficilement envisageable de faire le nombre de kms que l'ODB indique. Déjà parce qu'il compte toute la capacité du réservoir et que les derniers mètres vont être douloureux et je ne sais pas pour vous, mais le 140 est tellement agréable quand il vous pousse gentiment le dos dans le dossier du siège que je laisse volontiers le pied droit s'enfoncer un peu plus loin rien que pour le plaisir
Et là, envolée la belle conso qu'on voyait à l'ODB
Effectivement, lors du premier week-end, j'ai fait le plein après une bonne cinquantaine de km à flâner sur les routes de campagnes ... 1250km d'autonomie, elle me prédisait. On a réussi à faire 1000 bornes à la réserve. Bel exploit je trouve car sur les trajets quotidiens, impossible de reproduire.
eddie67 a écrit:Toto308 a écrit:
@ mateo
Merci de ta réponse.
Mateo il a une hdi 110 et pas 140 donc possible donc pas vérifiable et ne comfirme en rien tes dire.
Par contre impossible sauf circonstances très très particulière avec hdi 140cv de faire réellement 1200km....... quasiment 1000km c'est tout a fait possible en roulant tranquille, c'est ce que fait ma mère avec le c4 hdi 138cv et elle roule en gasoil leclerc .... c'est pas pask l'ODB t'indique une valeur que tu va la faire.......
Ma bmw m'indique 1000km avec un réservoir de 50l et j'ai jamais réussi a les faire.......
Ma 308 aussi m'affichait 1000km d'autonomie et sans mettre de total excellium dedans donc ou est le gain d'autonomie??????
yannou25 a écrit:J'ai fait le plein de temps en temps en excellium et à part le prix du plein j'ai vu aucune différence. Sinon une bonne phrase " A la pompe il devrai passer des films X on se sentirai moins seul quand on se fait enc*** "
Christo a écrit:Franchement pour 200cv je suis à 7,6 lt/100 sur le plein actuel, je ne me plains pas.
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