tofff a écrit:Le 2.0 est réputé comme assez gourmand, ce qui est assez normal car sa conception est plus ancienne.
jojo77310 a écrit:pour reprendre le sujet de base, moi je suis en 2.0 hdi 136 BM, a 40% ville et le reste autoroute national, je fait du 6.2 calculé et 6.0 a l'ODB, je vais beaucoup de frein moteur et de roue libre. et je pouse le rapport que quand il faut
pindahr a écrit:Je rejoins un peu l'avis de Jojo. Je m'explique: un véhicule, avec une vitesse engagée a un "frein moteur". Une voiture en roue libre garde donc sa vitesse plus longtemps et peut ainsi éviter de réaccélerer et donc de consommer (pour rejoindre un feu rouge par exemple). Je pratiquais cette méthode avec des moteurs essence, et je suis persuadé d'avoir économisé quelques milligrammes de sans plomb.
forest a écrit:D'ici qques temps, je vous montrerai le suivi de ma conso avec une application...
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Hermann a écrit:A partir de tes relevés ou c'est automatique par un tour de magie ?
jojo77310 a écrit:oui mais avec un rapport ta vitesse descend beaucoup plus vite si tu est sur une très légère descente, alors que comme tu dit avec le poids de la 308 si tu te met en roue libre tu perdra beaucoup moins de vitesse et sur une très légère descente tu gardera beaucoup plus longtemps ta vitesse, bref quand c une belle descente je met un rapport et on apprécié le 0.0L alors qu'en roue libre l'odb m'indique 0.2 voir 0.3L ce qui reste une très belle économie.
tkt pas niveau économe je suis calé j'ai fait plusieurs test avec ma 206 et le roue libre quand tu le maitrise tu y gagne beaucoup
trbreton a écrit:Je suis bien parti pour faire 700km avec mon plein... plutôt sobre cette GTI
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