eddie67 a écrit:Toto308 a écrit:
@ mateo
Merci de ta réponse.
Mateo il a une hdi 110 et pas 140 donc possible donc pas vérifiable et ne comfirme en rien tes dire.
Par contre impossible sauf circonstances très très particulière avec hdi 140cv de faire réellement 1200km....... quasiment 1000km c'est tout a fait possible en roulant tranquille, c'est ce que fait ma mère avec le c4 hdi 138cv et elle roule en gasoil leclerc .... c'est pas pask l'ODB t'indique une valeur que tu va la faire.......
Ma bmw m'indique 1000km avec un réservoir de 50l et j'ai jamais réussi a les faire.......
Ma 308 aussi m'affichait 1000km d'autonomie et sans mettre de total excellium dedans donc ou est le gain d'autonomie??????
@ eddie67
Merci eddie67, Je n'avais pas vu qu'il avait un 110 (Mea-culpa).
Après je suis tout à fait d'accord avec toi : à savoir qu'il y a un monde entre ce qu'affiche l'odb et la réalité.
Par contre je n'ai jamais eu des valeurs supérieurs à 800 km d'autonomie avec un plein de gazoil classique. Mais après ça va bientôt faire 1 an que je ne met que de l'excellium !
Je vais refaire un test en ne mettant que du gazoil "classique" pour voir. Et je confirmerai (ou pas lol) vos données.
Ça ne peut pas faire de mal, mais que des économies de faire ce test.