Piscine dans les portes arrières lorsqu'il pleut ?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Elyas » Lun 08 Aoû 11 11:21

Bonjour,

J'ai identifié un problème au niveau des portes arrières, jusque là la voiture dormait dans le garage lorsqu'il pleuvait mais dernièrement je l'ai laissé dans la rue, il a plu...
le lendemain je prends la voiture, et là j'entends comme des jerrycans d'eau qui se balancent à l'arrière quand je freine ou que j’accélère...
une fois au garage, je secoue les portes arrières et surprise c'est plein d'eau :evil: j'appui sur le joint du bas de porte, et là je me prends une giclée d'eau qui jaillit des 2 portes :shock:
je me suis cru à aquaboulevard à un moment :lol:

Avez-vous eu ce type de problème, et surtout savez-vous d'où cela peut-il venir ? j'ai une p'tite idée, y'a un jour entre le joint de porte ar et la vitre... mais je pense que normalement, il y a un systeme d'évacuation d'eau qui est prévu :roll:
Elyas
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Piscine dans les portes arrières lorsqu'il pleut ?

Messagede Adol » Lun 08 Aoû 11 12:48

Oui, normalement il doit y avoir un petit trou qui permet l'évacuation, car c'est normal qu'un tout petit peu d'eau rentre à travers le joint de vitre. Mais attention, normalement l'écoulement doit être minime, si tu vois vraiment bcp de jeu entre le joint et la vitre, c'est qu'il y a un soucis.

Très souvent, il suffis de nettoyer et de virer les petites merdes qui bouchent. Le plus dur sera sans doute d'y accéder.

Ceci dit, j'ai rarement vu ça sur des voiture récentes...
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Reda » Mar 09 Aoû 11 13:54

Bonjour, j'ai exactement le même truc, d'ailleurs j'en avait parlé ici:

viewtopic.php?f=2&t=2284
Reda
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Elyas » Mer 10 Aoû 11 13:49

Adol a écrit:Oui, normalement il doit y avoir un petit trou qui permet l'évacuation, car c'est normal qu'un tout petit peu d'eau rentre à travers le joint de vitre. Mais attention, normalement l'écoulement doit être minime, si tu vois vraiment bcp de jeu entre le joint et la vitre, c'est qu'il y a un soucis.

Très souvent, il suffis de nettoyer et de virer les petites merdes qui bouchent. Le plus dur sera sans doute d'y accéder.

Ceci dit, j'ai rarement vu ça sur des voiture récentes...

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait :roll:

Ah ben c'est la meilleure celle-là, il faut que je démonte le panneau de porte pour voir ce qui se passe... j'ai juste peu de casser une fixation !!!

Je dois bientôt faire la révision, est-ce que si je leur en parle ils vont jeter un coup d'oeil sachant que la voiture n'est plus garantie ?!

Reda > on est pas beaucoup a avoir ce problème... c'est dangereux d'avoir autant d'eau il y avait au moins 2L (je ne suis pas marseillais) dans chaque portière ! :shock:

J'ai peur que ça me foute en l'air les HP ar ces conneries là ! :evil:
Elyas
Curieux

Messagede Adol » Mer 10 Aoû 11 16:13

Oui, il faut démonter pour bien faire. Tu peux déboucher de l'extérieur (en cherchant on doit bien trouver l’évacuation), mais si y a des merdes dans les portes, ça va se reboucher...

Tes garnitures ne risquent rien si tu y vas molo. Le mieux c'est d'utiliser un outil fait pour (qui ressemble à une fourchette à 2 branches.), mais avec 2 tournevis plats, et plein de douceur, en faisant levier bien au niveau du clip, ça doit venir sans casser. Au pire, même si tu en casses un, il y en a tellement que ça tiendra de toutes façon. Au pire du pire, prévois qq clip de rechanges (on en trouve chez norauto par petits paquets)

Mais si tu as un jour au niveau de ta vitre, j'aurai tendance à penser que ça reviendra un jour ou l'autre :roll:
Peut être devrais tu changer les joints ?
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Elyas » Jeu 11 Aoû 11 23:32

Okay merci, mais je pense ne plus laisser ma voiture stationner dans la rue !
Elyas
Curieux

Messagede dc8 » Ven 12 Aoû 11 06:18

Elyas a écrit:Okay merci, mais je pense ne plus laisser ma voiture stationner dans la rue !

bonjour,donc à chaque averse tu est obligé de cacher ta voiture méme sur la route ???
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Elyas » Ven 12 Aoû 11 16:00

En principe la voiture est dehors occasionnellement, car à Paris dans la rue elle est potentiellement en danger 2 fois la custode avant cassée, sans parler du vandalisme et de ceux qui te rentrent devant et derrière pour se garer...
De plus le problème arrive uniquement lorsque la voiture est en statique !!!
Elyas
Curieux

Messagede Daniel » Jeu 18 Aoû 11 19:58

Je n'ai pas se probleme, mon probleme se situe sous le tapis avant coté conducteur.
Dès qu'elle passe au rouleau à brosse souple, tout est trempé! Je me demande d'ou cela pourrai provenir....
Ma présentation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1980
Daniel
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Pub

Messagede quady42 » Jeu 18 Aoû 11 20:17

probleme bien connu sur les 207 je pense que c'est pareil sur la 308... il s'agit de l'évacuation d'eau qui se bouche ou niveau des passage de roue. (un bouchon en caoutchouc percé.) et ensuite ca déborde par les passage de câble entre le moteur et l'habitacle.
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Général 308