[Achat 308] Besoin de conseil pour mon futur achat !

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede 308Dream » Lun 04 Juil 11 22:46

Salut à tous,

Petit nouveau donc présentation obligatoire ^^ :

Maxime, 22 ans, ancien véhicule : mégane 1 HS et donc projet d'acheter une 308.

Donc pour commencer, mon budget est bien sûr assez restreint : 7500 € maxi

Après plusieurs jours de recherches, j'ai trouvé 3 modèles pouvant correspondre à ce que je veux :

http://www.leboncoin.fr/voitures/199052959.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/212508774.htm?ca=20_s
Erreur du kilométrage : 120 000 et non 109 000

http://www.leboncoin.fr/voitures/215204302.htm?ca=18_s

Évidemment, les 2 premières sont des société 2 places (ce qui ne me gène pas forcement car je pourrais l'équiper 5 places plus tard...)

J'ai appelé pour la 3ème en 5 places et la personne est prête à me la céder à 7500 €.

Je voudrais avoir votre avis concernant le kilométrage car la 5 places et celle avec le plus de km et le propriétaire à juste fait une vidange depuis l'achat donc j'ai un peu peur au niveau du fap, pneu, frein...

Je me dis que pour le même prix, la 2ème est certes une commerciale mais avec 30 000 km de moins. La motorisation est elle aussi différentes mais le 110 cv ne m'intéresse pas plus que ça, le 90 me suffira largement.

Quel modèle me conseillez vous sachant que je n'ai bien sur pas d'enfant en projet mais qu'une 5 places est plus pratique et plus facile à vendre. Concernant l'entretien de la 3ème annonce, n'est ce pas un peu léger selon vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne car c'est urgent et je vais devoir prendre une décision très rapidement et faire un choix que je ne voudrais pas regretter !

Mes exigences : 90 cv, diesel, feux + essuies glace auto + régulateur + anti brouillard avant.

La clim auto serais vraiment un plus pour moi car je trouve ca vraiment + design que les 3 boutons plastoc' mais assez rare dans ces prix là...

Merci beaucoup pour vos futures réponses !
308Dream
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: [Achat 308] Besoin de conseil pour mon futur achat !

Messagede 308Dream » Mar 05 Juil 11 20:03

Tout ça ! :O

J’espérais un peu plus d'entraide vu le monde sur le forum... :(

Vous possédez presque tous une 308 et personnes peut au moins me dire si à 151 000 Kms, on est censé avoir faire + qu'une simple vidange en entretien...
Le propriétaire m'a dit bien sûr que c'est l'ordinateur de bord qui "dicte" les règles d'entretien mais bon je ne voudrais pas faire plaquettes disque fap clim à 155 000 ^^
308Dream
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede SPaRO » Mar 05 Juil 11 20:11

Bonsoir,

Oui, tout ça ! :)

Ne roulant pas en diesel qui pue :P, je ne peux pas te conseiller sur le modèle à privilégier....
Et je n'y connais pas grand chose en mécanique...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de demander un carnet d'entretien à jour, de bien vérifier l'état de la voiture et de faire un essai.. Après, une seule vidange en 150 00 kms --> A FUIR !
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Adol » Mar 05 Juil 11 20:14

Hello

308Dream a écrit:Donc pour commencer, mon budget est bien sûr assez restreint : 7500 € maxi

C'est un budget assez serré effectivement.
Je ne connais pas tes besoins, mais peut être qu'un véhicule de la gamme en dessous pourrait plus te convenir (du genre une 207 ?), ou un véhicule un peu plus ancien ? (du type 307, que tu peux trouver avec moins de bornes pour pas trop chère ?)

308Dream a écrit:Évidemment, les 2 premières sont des société 2 places (ce qui ne me gène pas forcement car je pourrais l'équiper 5 places plus tard...)

Mmm, il me semble que ce n'est pas aussi simple que d'installer une banquette arrière. Il va manquer des équipements (banquettes, ceintures, etc..), et puis, légalement, il me semble qu'il faille faire homologuer la voiture pour la passer à 5 place et faire une CG qui va bien avec. (d'où la raison pour laquelle les voitures sociétés sont si peu chères...)
En plus, personnellement, j'aurais pas confiance, les conducteurs de ce genre de véhicules sont en généralement pas très tendre avec.

308Dream a écrit:Je voudrais avoir votre avis concernant le kilométrage car la 5 places et celle avec le plus de km et le propriétaire à juste fait une vidange depuis l'achat donc j'ai un peu peur au niveau du fap, pneu, frein...

Tout dépend quand a été fait l'achat. Je doute fortement que ça soit une première main et qu'elle ait fait 155K Km avec juste une vidange.
Pneu, frein, j'aurais tendance à dire que ça tu le vois sur place en les examinant. Et le 2nd indice est le CT, qui te dira si y a un problème à ce niveau là. Pour le FAP, ça dépend de la conduite, mais si il a jamais été fait, faut surveiller.
Pense aussi à la distribution, qui devra être faites vers les 180k Km si je m'abuse.

308Dream a écrit:Je me dis que pour le même prix, la 2ème est certes une commerciale mais avec 30 000 km de moins. La motorisation est elle aussi différentes mais le 110 cv ne m'intéresse pas plus que ça, le 90 me suffira largement.

Le 90 est largement suffisant pour une utilisation normal (c'est ce que j'ai sur mon SW, et même blindé à ras bord, aucun soucis. Et puis il est assez économique.

Moi perso, vu ton budget, je regarderais côté des 307, pour le même prix, tu trouveras des modèles avec moins de bornes et mieux équipés.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Général 308