mikey a écrit:tu as raison y'a longtemps que j'ai compris qu'on se fait arnaquer de toute part !
les radars ...avec aussi (faut ps les oublier) la possibilité de récuperer tes points moyennant finances stage...racket ..)
les PV ,les taxes sur le carburant , le retour des vignettes que les régions vont pouvoir augmenter chaque année
jusqu'a des sommes pas possibles (le supo des écolos passe mieux au début avec une vignette a 4,5 €)...
bref ! j'en ai encore pour un an ou deux puis,je n'aurais plus besoin de la voiture ! je te dis pas les économies que je vais faire !
bref pour en revenir a mon problème ma caisse a 195.000 km ,je voulais le faire moi même car je ne roule pas sur l'or...et
les garages se sucrent plus qu'il ne le faut ! (tiens j'aurais du les rajouter aux groupes ci dessus)
quel type d'additif et quelle quantité ? méthode ? merci
ma caisse :
http://imagesia.com/capture_1cq9n
mikey a écrit:tu as raison y'a longtemps que j'ai compris qu'on se fait arnaquer de toute part !
les radars ...avec aussi (faut ps les oublier) la possibilité de récuperer tes points moyennant finances stage...racket ..)
les PV ,les taxes sur le carburant , le retour des vignettes que les régions vont pouvoir augmenter chaque année
jusqu'a des sommes pas possibles (le supo des écolos passe mieux au début avec une vignette a 4,5 €)...
bref ! j'en ai encore pour un an ou deux puis,je n'aurais plus besoin de la voiture ! je te dis pas les économies que je vais faire !
bref pour en revenir a mon problème ma caisse a 195.000 km ,je voulais le faire moi même car je ne roule pas sur l'or...et
les garages se sucrent plus qu'il ne le faut ! (tiens j'aurais du les rajouter aux groupes ci dessus)
quel type d'additif et quelle quantité ? méthode ? merci
ma caisse :
http://imagesia.com/capture_1cq9n
maxime47 a écrit:salut,
envois ton N° VIN par mp que je regarde
de toute façon c'est une poche d'éolys
mikey a écrit:merci,je l'avais vu ce lien, mais je ne sais toujours pas ce qu'il me faut exactement comme poche ou bidon de cerine.
quand on regarde ce lien ,même voiture,même année ...? ce serait un bidon pour remplir ?pas tres clair tout ça ?
lui aussi se posait la question, poche d'additif ou bidon ?...il a semble t'il un reservoir ?
mais pourtant il montre une poche ? ...?...rien compris !!!
https://www.tapatalk.com/topic/90921-peugeotforums-com/241177-p308-1-6hdi-fap-dpf-additive-low-warning-and-re-fill-done
edit: pour ma caisse , c'est un moteur DV6DTED ?
une autre question, comme je ne peux pas immobiliser ma caisse trop longtemps ,est ce que je peux démonter le reservoir de cerine (voir le modèle)
et le lendemain ou deux jours apres faire le changement de liquide ? soit une 100 km apres,pas de risque de boucher le cata ?
merci
Pour être plus précis une 308 ''T7'' c'est l'ancienne version (2007 à 2013) et la T9 c'est la version actuelle (depuis 2013)mikey a écrit:désolé les gas, suis un peux perdu la ?
la réponse de maxime comme celle de termi , je ne comprends pas ? termi tu dis que j'ai une T7 ? c'est bien une T7 ?
Dès lors ou tu débranches quelque chose j'ai bien peur du comportement de ta 308, je ne peux pas dire car je ne sais pas !mikey a écrit:je roule comme ça ? je débranche le reservoir de cérine (dépose) ...j'essaie de trouvé une poche ou un bidon pour remplir
pendant ce temps ( une semaine) je peux rouler ?
mikey a écrit:salut
c'est pas facile d'avoir la caisse une demie journée compléte, moi je bosse avec le matin ,et quand je rentre ma copine la prends (stage)
on est a la campagne ,pas moyen de faire autrement.....
mikey a écrit:salut
c'est pas facile d'avoir la caisse une demie journée compléte, moi je bosse avec le matin ,et quand je rentre ma copine la prends (stage)
on est a la campagne ,pas moyen de faire autrement,toutefois ,j'ai eu un petit moment ce soir ,j'ai démonté le cache du reservoir d'additif......
mikey a écrit:Si
et comme tu la vu ,c'est résolu, (la vu du reservoir m'a de suite "parlé"
du moin ,j'attends de mettre le voyant de défaut a zero ,car pas eu le temps depuis...
et je me posais la question si le calculateur avait tenu compte que le plein d'additif a été fait ou pas ?
car si le calculateur n'a pas tenu compte que le reservoir est plein maintenant....bonjour les soucis !
reset du défaut pas avant vendredi (un collègue a mon diagbox).
mikey a écrit:de rien, je pense que j'ai une des dernières versions avec reservoir (2012) apres je crois,d'apres ce que j'ai lu içi et la que c'est des pôches
sur tout les autres véhicules (normes de sécurité je pense) car le produit est extrêmement nocif .
maxime47 a écrit:nocif il ne faut pas exagérer ,quand j'avais fait le plein d'éolys sur ma 307 ,j'avais des gants et je m'en suis mis sur le bras quand même et j'en suis pas mort ou développé un cancer .
le but de peugeot c'est que tu le fasses faire chez eux ,mais pas dans ton garage ,il faut quand même passer par la valise pour remettre le compteur à zéro .
il faut pas s'en mettre sur des plaies ou l'injèrer ,au pire si tu le touche cela peut provoquer une allergie /rougeur.lol
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités