Bonjour à tous, alors résultat des tests de la 308 :
Passage à la valise et débranchement et rebranchement des fusibles du ventilo situé en haut à gauche du moteur. Le ventilo s'active maintenant correctement.
Test de compression dans les cylindres : taux de compression allant à 7 pour les cylindres 1 et 4 et allant à 6 pour les cylindres 2 et 3.
Résultat manque de compression dans les cylindres peut-être dû aux segments de piston.
Bruit métallique dans le moteur et moteur réagit étrangement au ralenti : on a pas réussi à trouver le problème, il faut démonter le moteur.
La consommation d'huile est dû à un grand défaut de conception de ce moteur . En effet il y a une mauvaise communication entre le carter et le haut du moteur, ce qui provoque une mauvaise pression dans le moteur. Mon moteur, lorsque je retire la jauge d'huile et que j'y mets le doigt, il est aspiré par le carter, or cela devrait être le contraire : je dois recevoir une grande pression d'air sortant du carter. Le défaut de ce moteur est que l'évacuation des vapeurs d'huile est mal fait. De plus lorsque le moteur tourne et que je veux retirer le bouchon d'huile moteur, il est difficile de le retirer car le bouchon est aspiré par le moteur. En fin de compte, l'huile est aspiré et ressort par l'échappement d'où la sur-consommation d'huile.
Et pour la hausse de consommation d'essence je n'ai pas trouvé le problème.
Peut-être que ce je dis est faux car il faut démonter le moteur pour voir cela, hélas je n'ai pas le temps ni le moyen pour le faire, il va falloir passer chez Peugeot.