Plage arriére cassée

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Plage arriére cassée

Messagede dlbminot » Jeu 22 Fév 18 01:11

Bonjour
Au décapotage du toit, un parapluie pliable est resté derriére un appui tête, je ne l'ai pas vu, cela a forcé sur la plage arriére qui se plie en 2 et elle s'est cassée au niveau des attaches de liaison entre les 2 parties de la plage arriére. J'ai pu refermer mon toit mais il me faut régler ce probléme. L'ensemble plage arriére vaut 700€ et la MO à peu prés la même chose.
Mes questions :
- cela est-il arrivé à quelqu'un qui a pu réparer à moindre frais (collage à la cyanolyte ?) ? Si oui, comment avez vous fait ?
- pour récupérer la plage arriére, il faudrait passer le toit en forme cobra (Z) mais est-ce possible ? La notice dit que oui en cas de danger, on peut arrêter le décapotage, éliminer le danger et continuer la manoeuvre donc je présume que je peux le faire mais ai-je un temps à respecter au-delà duquel je risque de bloquer le toit en position ouverte ?
- il semblerait qu'il existe un actionnage manuel du toit en cas notamment de blocage mais je ne sais pas où cela se trouve ?
Merci à tous ceux qui auront une idée.

PS : je n'arrive pas à mettre une image
dlbminot
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Plage arriére cassée

Publicité

Publicité

Re: Plage arriére cassée

Messagede cabriolet73 » Mer 07 Mar 18 10:01

Bonjour,
J'ai eu ce problème. A cause d'un objet sur la plage arrière, le toit en rentrant dans le coffre a cassée la plage. Un sacré bazard comme la manoeuvre ne s'est pas terminée.
1/ Je vais chez un agent Peugeot et de mémoire la note n'était pas aussi salée.
2/ Tu peux engager une manoeuvre de toit et l'arrêter mais attention de laisser le moteur tourné et ensuite de continuer la manoeuvre dans le même sens demandé précédement, pour la terminer ( tu ouvrais, tu continus en levant ton interupteur "ouverture"....)
par contre je ne sais pas si il y a une tempo, m'étonnerais.
3/ Il y a une pompe hydraulique dans le coffre. Regarde le manuel elle doit être sous le tapis de plancher.
Il y a un bouchon de purge sur cette pompe, en le dévissant un peu, tu peux actionner ton toit à la main.
⚠️ ATTENTION: en ouvrant la purge tes verins de toit ne seront plus en pression et l'ensemble va finir de s'ouvrir ou fermer (d'un coup) suivant la position.
Les mains mal placées sont en DANGER.
Il faudra, a la fin, replacer le toit soit compétement ouvert( mettre le filet) soit complétement fermé, manuellement (FAIRE ÇA A 2 PERSONNES attention les doigts dans les tringleries)
Bloque fermement ton bouchon de purge sur la pompe.
Normalement les fins de courses seront tous actionnés dans la position choisie du toit (penses au filet de coffre si c'est décapoté) la tu dois pouvoir éffectuer une manoeuvre ouvert ou fermé suivant ta configuration, décapoté ou capoté depuis ton commutateur.
❗️Les manoeuvre manuelles doivent être faites avec la plus grande PRUDENCE afin d'éviter des BLESSURES par sicaillements aux MAINS.
Cdt
Yv
cabriolet73
308 d'Argent

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Messagede tded168 » Mer 07 Mar 18 11:09

tded168
Nouveau

Messagede cabriolet73 » Mer 07 Mar 18 11:46

Bonjour,
Ca resemble à de l'écriture Russe ses liens !!!?
cabriolet73
308 d'Argent

Messagede cabriolet73 » Mer 07 Mar 18 19:27

Merci, il me semblais bien qu'il y avait un truc zarbi.
Pas de souci.
Cdt
yv
cabriolet73
308 d'Argent

Retourner vers Général 308