Aide à l'achat

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Aide à l'achat

Messagede toinoux50 » Jeu 08 Fév 18 09:51

Bonjour chère communauté,

Je viens vous demander de l'aide, voila je viens de vendre mon SUV, trop chère a l'entretien et surtout trop grosse consommation.

J'ai commencé a chercher un peu par quoi j'allai le remplacer, le critère principal étant le coffre je viens tout juste d'être jeune papa.
Mon choix s'oriente grandement sur la 308SW.

Je suis allé l'essayer en concession le week-end dernier, et c'est vrai qu'elle est bien sympathique.

J'ai donc demandé une offre au commercial et je suis arrivé a un tarif de 29 355€ pour une gt line en boite auto essence.
bref bien trop loin de mon budget, j'ai essayé de négocier mais c'est son dernier prix.

Je pense donc m'orienter sur de l'occasion, a la base je voulais la dernière génération mais j'ai vite déchanter avec un budget max de 26000€ carte grise incluse.

Donc me voila sur la précédente génération et c'est la que vos conseils vont m'être utile !!!
Est ce que il y a une grande différence entre l'ancienne et la nouvelle génération bien su je vois bien la partie esthétique calandre etc... mais dans le moteur le chassis qu'en est t'il ??

Autre question, je suis un grand consommateur de musique j'ai un abonnement apple music sur mon iphone ?, sur l'ancienne génération il n'y a pas l'apple car play, es t’il possible quand même de streamer de l'iphone la musique, sans acheter de connecteur supplémentaire ?

Aussi on m'a dit que l'écran tactile de l'ancienne génération n'est pas très rapide est ce qu'il est vraiment aussi mauvais que ca ?

Pour le choix du moteur je pense qu'il est judicieux a l'heure actuel de choisir l'essence est ce que le 3 cylindre 1.2 130cv pour ceux qui l'on vous convient ou il est un peu juste pour bien doubler ?
la boite automatique est t'elle un bon choix EAT 6?
y a t'il des retours négatif ?

Merci pour votre temps

Cordialement
Antoine
toinoux50
Curieux

Aide à l'achat

Publicité

Publicité

Re: Aide à l'achat

Messagede Pascal29 » Jeu 08 Fév 18 11:55

A ma connaissance, à part la gestion de l'écran tactile qui change (appli du tél qui s'affichent, écran capacitif plus quelques trucs qui changent), ya pas grand chose de changé sur ce restylage; tu as raison de te diriger vers une version non restylée; tu trouveras des Allure ou GT Line bien moins chères que du neuf; j'ai trouvé ma HDI 120 eat6 de 1 an et 18000 kms pour 20500€ ... une essence de 2016, voire 2017, tu en trouveras pour moins de 20000, j'en suis persuadé !
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede Pascal29 » Jeu 08 Fév 18 12:23

https://www.leboncoin.fr/voitures/1354533180.htm?ca=6_s

Plus chère mais ça reste dans ton budget, et elle n'est pas trop loin de chez toi ! (en eat6 par contre ...) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1339312339.htm?ca=6_s
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede alost78 » Jeu 08 Fév 18 12:49

Bonjour tu n' as pas été consulter clicpeugeot ?
C'est là http://www.clicpeugeot.com
A + AL
alost78
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Jeu 08 Fév 18 18:09

Pour le choix du moteur je pense qu'il est judicieux a l'heure actuel de choisir l'essence est ce que le 3 cylindre 1.2 130cv pour ceux qui l'on vous convient ou il est un peu juste pour bien doubler ?
la boite automatique est t'elle un bon choix EAT 6?
y a t'il des retours négatif ?

bonsoir je me permet de répondre à la question je possède une puretech berline eat6 130 cv depuis 2 ans j'en suis non seulement content mais aussi bluffé par ce 3 cylindres par sa puissance son confort sa conduite et conso le seul bémol est de s'habituer au smeg
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Général 308