Bonjour,
Je pense que ce problème a été discuté sur le forum mais il y a bien longtemps; j'ai pas trouvé de nouveau message !!
Bref; C'est une 308 eHDI 112 cv de 2011 avec 100000 km au compteur
Depuis plus de 6 mois de temps en temps le voyant d'anti pollution s'allume et depuis 3 semaines c'est tous les jours dès le démarrage (à cause de froid peut être).
Le technicien a passé la valise et m'a conseillé qu'il faut aller sur l'autoroute pour régénérer le FAP; c'est fait sans sans résultat.
Depuis ce matin un voyant ESP vient s'ajouter; avertissement sur la partie centrale et il reste allumé au coin droite à coté de kilométrage ( je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai fait remplacer deux pneus arrière de ma voiture; y a une connexion avec les frein et ESP ?)
J'ai vu sur le forum que le défaut peut venir de capteur de frein mais aussi que c'est un problème des premières séries de 308, la mienne est de 2011 ! Qu'en pensez vous ?
Et en fin je me pose la question si c'est un souci électronique est ce que une réinitialisation de l'ordinateur en coupant la batterie peut arrêter ces signalement ? si oui comment faire ?(je pense qu'il y a une procédure pour couper la batterie)
Merci d'avance pour vos conseilles.