Comment activer l'alarme sonore du limiteur de vitesse?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: Comment activer l'alarme sonore du limiteur de vitesse?

Messagede AlexandrodélaPeugeot » Mer 05 Juil 17 20:48

Bon alors on va essayer de recentrer un peu le tropic parce que autant de réponses pour dire qu'on a jamais entendu parler d'un truc... Pardon de casser un peu l'ambiance mais ça ne fait pas avancer les chmilblick.
Le mode d'emploi du limiteur non plus et savoir ce que pensent certains du comparatif limiteur/régulateur encore moins.
Pour rappel, la question était " Comment activer l'alèrte sonore du limiteur de vitesse? " pas celle d'un dépassement de vitesse autorisée .
Et par la même occasion, comment la désactiver?
Pour couper court à ceux qui seraient encore tentés de répondre qu'ils n'ont jamais vu ça, il semblerait qu'ils n'aient pas encore tout vu car je viens de réceptionner une 308 SW neuve. La voiture est super mais OUI, ce n'est pas une légende ! Il y a bien une alerte sonore quand le limiteur est actif et que ma vitesse dépasse de plus de 2 Km/h la vitesse programmée. Cela se produit en descente ainsi que lorsque j'active le limiteur à une vitesse inférieure à la vitesse de la voiture. L'alerte ne s'arrête alors qu'à partir du moment où je passe sous la vitesse programmée.
C'est assez insupportable surtout vu le son choisi pour l'alerte qui rappelle le Bip de démarrage d'un vieux PC des années 80 mais en beaucoup plus fort! Vous l'aurez compris je chercherai pour ma part plutôt à désactiver cette alerte.
Merci à ceux qui savent de bien vouloir donner un petit coup de main, les autres et bien comment dire... :gene: :gene: ne vous donnez pas cette peine.
AlexandrodélaPeugeot
Nouveau

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Publicité

Publicité

Messagede maxime47 » Mer 05 Juil 17 21:56

@ AlexandrodélaPeugeot

par la même occasion n'oublie pas de passer par la case présentation et dire bonjour !!
c'est le minimum quand on inscrit sur un forum!
merci
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Sab » Jeu 06 Juil 17 07:03

AlexandrodélaPeugeot a écrit:Pour couper court à ceux qui seraient encore tentés de répondre qu'ils n'ont jamais vu ça, il semblerait qu'ils n'aient pas encore tout vu car je viens de réceptionner une 308 SW neuve. La voiture est super mais OUI, ce n'est pas une légende ! Il y a bien une alerte sonore quand le limiteur est actif et que ma vitesse dépasse de plus de 2 Km/h la vitesse programmée. Cela se produit en descente ainsi que lorsque j'active le limiteur à une vitesse inférieure à la vitesse de la voiture. L'alerte ne s'arrête alors qu'à partir du moment où je passe sous la vitesse programmée..
:-/ :-/
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede AlexandrodélaPeugeot » Lun 07 Aoû 17 18:50

Donc Bonjour à tous,
Alors pour information, l'alerte sonore est bien désactivable.
Par voie de fait, elle est donc aussi activable.
J'ai confié ma voiture au garage Peugeot le plus proche.
Ils ont fait la manip en la branchant la voiture sur leur Valise.
Merci donc à mon garagiste super sympa qui ne m'a rien facturé pour l'opération.
++
AlexandrodélaPeugeot
Nouveau

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede cabriolet73 » Mar 08 Aoû 17 11:14

Bonjour,
Sur ma voiture il y a bien une alarme de sur-vitesse avec le limiteur.
A savoir que dans les descentes meme pas très fortes si vous ne levez pas le pieds la vitesse demandée peut être dépassée.
Ma voiture est de début 2017 et cette fonction est activée d'origine.
Après je me demande dans les paramètres audio s'il n'y a pas un truc sur les sons du véhicules car je peux modifier le "tic tac" des clignotants par un son genre "ding dong"
Mon épouse a la voiture mais je contrôlerai ça.
Cdt
Yv
cabriolet73
308 d'Argent

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Précédente

Retourner vers Général 308