Bon alors on va essayer de recentrer un peu le tropic parce que autant de réponses pour dire qu'on a jamais entendu parler d'un truc... Pardon de casser un peu l'ambiance mais ça ne fait pas avancer les chmilblick.
Le mode d'emploi du limiteur non plus et savoir ce que pensent certains du comparatif limiteur/régulateur encore moins.
Pour rappel, la question était " Comment activer l'alèrte sonore du limiteur de vitesse? " pas celle d'un dépassement de vitesse autorisée .
Et par la même occasion, comment la désactiver?
Pour couper court à ceux qui seraient encore tentés de répondre qu'ils n'ont jamais vu ça, il semblerait qu'ils n'aient pas encore tout vu car je viens de réceptionner une 308 SW neuve. La voiture est super mais OUI, ce n'est pas une légende ! Il y a bien une alerte sonore quand le limiteur est actif et que ma vitesse dépasse de plus de 2 Km/h la vitesse programmée. Cela se produit en descente ainsi que lorsque j'active le limiteur à une vitesse inférieure à la vitesse de la voiture. L'alerte ne s'arrête alors qu'à partir du moment où je passe sous la vitesse programmée.
C'est assez insupportable surtout vu le son choisi pour l'alerte qui rappelle le Bip de démarrage d'un vieux PC des années 80 mais en beaucoup plus fort! Vous l'aurez compris je chercherai pour ma part plutôt à désactiver cette alerte.
Merci à ceux qui savent de bien vouloir donner un petit coup de main, les autres et bien comment dire... ne vous donnez pas cette peine.