A propos des équipements

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

A propos des équipements

Messagede Zastava » Mer 24 Oct 07 06:31

J'ai reçu comme tous les candidats acheteurs des documentations sur la 308, mais depuis l'achat de ma dernière Peugeot les renseignements trouvés dans le catalogue ne sont plus aussi détaillés.Jamais de photos du coffre par exemple.
Il est indiqué :".......une tablette arrière incluant un rangement ,accessible depuis l'intérieur de la voiture ou depuis le coffre,une boîte à gants climatisée d'une contance supérieure à 10 litres........."

Et je me suis rendu compte que je n'arrive pas à déterminer à partir de quelle version les voitures en sont équipées.
Il en est de même pour le crochet de sac à main et du range lunette dont on ne montre aucune photo.

Qu'est ce que le LED d'ambiance? Un éclairage je me doute mais comment?

Si quelqu'un peut assouvir ma curiosité ce sera bien gentil, merci d'avance.
J'ai encore de la place dans mon hangar pour mettre des ancêtres à restaurer, j'accepte tous les dons de voiture .
Zastava
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

A propos des équipements

Publicité

Publicité

Re: A propos des équipements

Messagede SnorkY » Mer 24 Oct 07 10:59

Pour la tablette, elle est en option me semble t'il et de série sur la Féline.
Pour les leds d'ambiance, elles se situent vers le rétro intrérieur (led orange), également près du pédallier, un éclairage blanc, cela se configure directement via l'ODB.

Pour l'instant, nous n'en savons pas beaucoup sur les accessoires à venir...
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede estel600 » Mar 20 Nov 07 08:21

".......une tablette arrière incluant un rangement ,accessible depuis l'intérieur de la voiture ou depuis le coffre,une boîte à gants climatisée d'une contance supérieure à 10 litres........." : pour la tablette arriere incluant un rangement, c'est dans l atablette sous la lunette arriere qu'il y a un rangement (de quoi mettre un parapluie + un gilet...), à la place d'etre plate elle est creuse et a un espece de couvercle....
La boite à gant, tu y mets facile 2 bouteilles de 75cl; ces 2 options sont dispos sur la Premium Pack. Il y a aussi l'accoudoir central avant et arriere avec rangements + tiroirs sous les sieges avant si c'est une 5 portes....il y a aussi un filet dans le coffre ainsi que des sangles+ qq rangements à droite à gauche....
La LED d'ambience c'est juste une p'tite led, rien de plus banal, dans le plafonnier, mais pas aussi eclairante que l'éclairage lorsque tu ouvres les portes....
Le range lunettes et le crochet de sac à main sont de série également sur la Premium Pack (ce dernier pas tres utile à mon gout, car pour pouvoir l'accrocher, il faut avoir un sac à petites anses......)
Lorsque j'ai commandé ma 308 (ça fait 2 semaines que je l'ai maintenant....), j'ai reçu un DVD de présentation de la voiture. Peut etre si stu te rends chez ton concessionnaire il pourra t'en donner un, toutes les options sont tres bien détaillées.....
Ravie, si j'ai pu répondre à tes questions.......
Estelle
estel600
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede felin308 » Mar 20 Nov 07 16:16

estel600 a écrit:"
Lorsque j'ai commandé ma 308 (ça fait 2 semaines que je l'ai maintenant....), j'ai reçu un DVD de présentation de la voiture. Peut etre si stu te rends chez ton concessionnaire il pourra t'en donner un, toutes les options sont tres bien détaillées.....
Ravie, si j'ai pu répondre à tes questions.......
Estelle

+1 estel600 , il est vrai que le dvd de présentation est vraiment trés pratique presque tout y est!!!
voila voila...
Sa y'est j'ai enfin ma 308 feline 1.6hdi 110cv 5portes Noir perla Nera + options JBL + Radar av/ar+ Pack Vision+ ESP + Jantes alu 18"lincancabure.....
felin308
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Zastava » Mar 20 Nov 07 21:50

Merci Estelle,

je n'avais pas entendu parlé du DVD, je ne sais pas s'il est distribué en Belgique.
Mais le range lunette, où est-il situé, dans mon ancienne Mégane de société, il était à la place de la poignée de maintient côté conducteur.J'avais trouvé cette solution idéale.
J'ai encore de la place dans mon hangar pour mettre des ancêtres à restaurer, j'accepte tous les dons de voiture .
Zastava
308 de Bronze

Messagede felin308 » Mar 20 Nov 07 23:49

Zastava a écrit:Merci Estelle,

je n'avais pas entendu parlé du DVD, je ne sais pas s'il est distribué en Belgique.
Mais le range lunette, où est-il situé, dans mon ancienne Mégane de société, il était à la place de la poignée de maintient côté conducteur.J'avais trouvé cette solution idéale.

Le dvd est aparament fournit normalemen a la livraison en france mais il le donne plutot lors de la commande bref pour le porte lunette j'y avait pas vraiment fait attention mais oui il me semble qu'il soit au méme emplacement sinon ou??? je ne sait pas...je verrais cela quand j'aurais ma féline on verra bien!!! voili voilou... :mrgreen:
Sa y'est j'ai enfin ma 308 feline 1.6hdi 110cv 5portes Noir perla Nera + options JBL + Radar av/ar+ Pack Vision+ ESP + Jantes alu 18"lincancabure.....
felin308
308 de Bronze

Messagede Zastava » Mer 21 Nov 07 07:31

Il me reste moins d'un moi à attendre.Je verrai bien.
Zastava
308 de Bronze

Messagede estel600 » Jeu 22 Nov 07 14:18

Le range lunettes? Pareil...au dessus de la porte, à la place de la poignée conducteur...
A+
estel600
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede felin308 » Jeu 22 Nov 07 14:21

estel600 a écrit:Le range lunettes? Pareil...au dessus de la porte, à la place de la poignée conducteur...
A+

Voila donc réponse a la question merci a toi estelle :D
felin308
308 de Bronze

Messagede Zastava » Jeu 22 Nov 07 21:59

estel600 a écrit:Le range lunettes? Pareil...au dessus de la porte, à la place de la poignée conducteur...
A+

Merci beaucoup.

Je trouve que c'est très pratique comme rangement^pour les lunettes de soleil, elles ne doivent pas trainer dans la boîte à gants comme ça.
Zastava
308 de Bronze

Messagede felin308 » Ven 23 Nov 07 00:14

Zastava a écrit:
Merci beaucoup.

Je trouve que c'est très pratique comme rangement^pour les lunettes de soleil, elles ne doivent pas trainer dans la boîte à gants comme ça.

D'autant plus que c'est a porté de main quand c'est dans la boite a gant on doit quitter la route des yeux pour les prendre!
Bien pensé en tout cas....
felin308
308 de Bronze

Messagede Zastava » Ven 23 Nov 07 21:35

J'ai connu ce gadget bien pratique dans ma voiture de société précédente,une Mégane 2, je me demande pourquoi ce n'est pas plus généralisé sur les voitures.
Zastava
308 de Bronze

Messagede AutoSpirit » Ven 07 Déc 07 15:24

Bonjour tout le monde, moi je voudrai savoir c'est quoi la version " BLUE LION 5 portes (hayon) " ?
C'est un break ??? ou ...
Merci.
AutoSpirit
Curieux

Messagede sachaen308 » Ven 07 Déc 07 15:41

bonjour
non blue lion c est une sorte de modele tout à fait normal mais qui presente des normes de pollution limités
sacha
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede AutoSpirit » Ven 07 Déc 07 18:43

sachaen308 a écrit:bonjour
non blue lion c est une sorte de modele tout à fait normal mais qui presente des normes de pollution limités
sacha

Merci pour tes précisions Sacha.
Donc il existe une 308 HDI 136 ch Féline en BLUE LION et une 308 HDI 136 ch Féline tout court !
Parce qu'au niveau du catalogue officiel PEUGEOT 308, pour le modèle que je cite ( 308 HDI 136 ch Féline ), il est noté que le taux d'émission de CO² est de 146. Alors si je comprends bien, pour ce même modèle mais en Blue Lion, le taux serait encore plus bas que la même version sans Blue Lion.
Je dis çà tout simplement parce que le gouvernement Français vient d'instaurer le bonus - malus et pour une 308 HDI 136, le taux d'émission est dans la fourchette ou il y a ni bonus, ni malus. C'est à dire dans une tranche neutre. Hors si tu me dis qu'en Blue Lion, la pollution est encore plus limité que la version normale, alors possibilté d'obtenir un bonus avec cette même version.

Sinon, dans le même modèle, est ce plus chère en Blue Lion ou l'inverse ?
Donc vous me confirmez bien qu'il existe bien un même modèle, en Blue Lion et sans ?

Merci.
AutoSpirit
Curieux

Messagede seb66playa » Ven 07 Déc 07 23:15

Blue lion, c'est juste une facon de faire une promo, il n'existe qu'une seule et unique feline, là il te vante juste un meilleur tarif promotionnel ou autre équipement supplèmentaire, ou prime de reprise d'une vieille voiture ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Publicité

Pub

Messagede yves33 » Mar 11 Juil 17 13:22

A+

Hello

je rebondit là dessus (ça date de 10 ans ce topic quand même ... :mrgreen: ) , j'ai bien ce range lunettes bien pratique au dessus de la glace conducteur mais j'ai des solaires trop épaisses une fois repliées et je ne peux refermer complétement le boitier ...savez vous si on peut trouver un modèle plus profond quelque part avec de la mousse de protection au fond et dans le ton gris comme celui d'origine :]

@+ Yves
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Retourner vers Général 308