Bonsoir à tous
J'ai un petit souci avec ma Peugeot 308 de 2008, moteur VTi 120ch - 118 000 km - dernier entretien chez Peugeot la semaine dernière.
Lors du dernier entretien j'en ai profité pour demander à Peugeot un diag car depuis plusieurs semaines j'ai un message d'erreur sur le tableau de bord qui dis "système anti pollution défaillant" avec le voyant moteur orange. je ne me suis jamais inquiété car la voiture marche tout à fais normalement, aucune perte de puissance ni de "broutage" et l'erreur apparaît aléatoirement, il peut rester 1 semaine comme et revenir au bout de 3 semaines bref c'est vraiment aléatoire.
Par rapport au diag peugeot voila ce qui en ressort (j'ai tous le détail) :
- P2178 Défaut régulation richesse
- P0011 Défaut déphasage arbre à cames admission
Selon le mécanicien l'erreur est "furtif" et il ma parlé d'une électrovanne ou l'huile qui alimente l'électrovanne (hm hm ?) HS pour une des deux erreurs et pour l'autre (je sais plus la quelle des deux) il faudrait utiliser un nettoyant moteur pour nettoyer la culas, soucis, le produit est tellement corrosif qu'il faudra ensuite changer les bougies et re faire une vidange moteur (un peu con je viens de le faire). Et même après tous ça ce n'est pas sur que le problème disparaisse. Juste avant de partir un 2éme mécano viens me dire au revoir et il me dis "il ce peut que votre message d'erreur ne revienne pas suite à l'entretien d'aujourd'hui"... ha ! il faudrait savoir lol
Du coup je ne sais pas quoi faire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci