Salut titou et merci de ton retour !
Voilà donc j'ai avancé sur le truc grâce à toi. En effet, il faut démonter le coté gauche coté conducteur.
J'ai démonté le cache en plastique de la boite à fusibles, le cache en dessous du volant, celui qui contient la lumière et celui coté boite de vitesse.
Pour y accéder c'est carrément fou !
J'arrive à toucher la pièce et la déconnecter. Donc je pense que je suis presque au bout mais impossible à sortir ce fichu module !
Je pense qu'il y'a une petite patte qui retient l'ensemble mais c'est très très difficile d'accès. Même chez Peugeot ça doit être une vraie galère !
La pièce ressemble à ça:
Cette "RESISTANCE DE COMMANDE CHAUFFAGE VENTILATION" se trouve sous la référence 509961 chez VALEO
Quelqu'un connait la solution ?
Sinon bah je vais pas avoir le choix demander à peugeot de me sortir la pièce...
Voilà à quoi ressemble la pièce de plus prêt:
La partie droite c'est la connectique, facile à retirer
La partie gauche je me demande si ce n'est pas cette patte du milieu qui retient l'ensemble
C'est ma dernière chance. Après pas le choix, ça partira au garage
La connectique semble en bon état et je doute que ça soit le pulseur d'air qui soit défectueux. En règle générale c'est le fusible qui prend.
Sur pas mal de forums on parle du transistor qui grille, le mien est un BUK7510
- Indices de pannes justifiant le remplacement du composant :
* ventilation à l'arrêt
* ventilation ne démarrant pas immédiatement mais qu'au bout d'une certaine période
* ventilation à une vitesse