Problème démarrage

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Problème démarrage

Messagede tony50 » Ven 02 Sep 16 18:14

Bonjour

Depuis quelques mois, j'ai des soucis de démarrages, le problème c'est que de temps en temps elle ne démarre pas du tout seul le contact est allumé le démarreur n'agit pas et lorsqu'elle démarre c'est au quart de tour.

il y a quelques mois je suis parti 2 semaines, j'ai fais un petit trajet et elle ne démarrer plus du tout, j'ai rechargé ma batterie et depuis le mois de Mai elle redémarre mais avec de temps en temps encore quelques fois ou j'ai dû essayer a 3 reprise pour qu'elle démarre.

Hier encore elle ne redémarrait plus du tout, je l'ai rechargé, et ce midi j'ai quand même du faire 3 tentatives pour qu'elle démarre et ensuite dans la journée elle redémarré du 1er coup.

la question que je pose est es-ce nécessairement la batterie qui est en défaut ? lorsque les fois ou je démarrais, certaines fois j'entendais un petit claquement c'est assez étrange.
D'habitude quand la batterie est faible le démarreur tourne quand même et essaye de la démarrer , dans mon cas non c'est soit elle démarre au quart de tour , soit elle reste au contact.
Depuis le mois dernier la fréquence des mauvais démarrage a augmenté avant qu'hier elle ne puisse plus.

Merci de m'aider.
tony50
308 Addicted

Problème démarrage

Publicité

Publicité

Re: Problème démarrage

Messagede titou » Ven 02 Sep 16 21:58

Quel âge à la batterie ? Une batterie faiblarde ou hs peut provoquer pas mal de phénomènes bizarres. A ta place, je la remplacerais
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Sam 03 Sep 16 10:28

bonjour soit la bat ou le solénoïde du démarreur
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede tony50 » Sam 03 Sep 16 20:08

merci oui je pense que je la remplaçerais, après ce que dit dc8 est aussi une probabilité,
je l'ignore j'ai acheté la voiture à un particulier en mars 2013 (le véhicule est de 2008), je ne sais pas si la batterie a déjà été changé auparavant. combien d'années peut faire une batterie ?
tony50
308 Addicted

Messagede dc8 » Sam 03 Sep 16 20:34

c'est très variable la mienne est morte en 5 ans
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede tony50 » Sam 03 Sep 16 20:42

d'accord, ou je peux trouver l'ampérage de la batterie ? car sur internet il y'en a plusieurs
c'est une 2L HDI 136 CV
tony50
308 Addicted

Retourner vers Général 308