Bonsoir à toi,
Je vais essayer de traiter dans l'ordre tes problèmes, ayant le même véhicule, mais pas les même options, je vais essayer d'éclairer ta lanterne. Je vais traiter les questions dans l'ordre.
1. Pour ton problème de rétroviseur, tu devrais simplement déclipser commande de vitre côté conducteur et rebrancher correctement les fiches branchées dessous, au nombre de trois, et notamment la fiche noire. Il m'est arrivé le même problème, j'ai réagi comme toi, je pensait que le moteur du rétroviseur était foutu, et il s'avère que ce n'était qu'une fiche à moitié débranchée.
2. Pour le siège passager qui chauffe tout seul, même opération. Va jeter un oeil sous le siège passager, tu as un cache en plastique qui est en réalité un passe-câbles. Via les orifices, passent des câbles qui viennent se connecter aux fiches du siège (Airwave, système de réglage et système de chauffage.), vérifie le branchement des fiches. Même si elles sont bien branchées, par sécurité, débranche et retranche-les. Sinon, c'est qu'il y a un faux-contact au niveau de la commande de chauffage des sièges (au niveau des boutons, sur le côté), il faut demander à un agent Peugeot de contrôler la chose. Ne le fais pas toi-même, car si tu dégrade quelque chose, l'agent Peugeot ainsi que l'enseigne prendront un malin plaisir à te dire que c'est évidemment de ta faute car tu as foutu tes doigts dedans.
3. Pour le réglage de la tablette, va encore une fois, voir un Agent Peugeot, ce n'est qu'une histoire de vis. A savoir que la vérification et les graissages du système escamotable sont sensés être faits lors de la révision des 60 000KM.
4. Pour ton couinement, ce n'est pas ta tablette amovible, mais l'enclenchement du toit. Décapote le toit. Une fois ceci fait, sors de la voiture, ouvre ton coffre, tu verras donc le toit replié dans le coffre. Sur la partie supérieure du toit (donc juste devant toi), tu verras deux ergots coniques, comme des crocs de serpent. Sur ces cônes sont apposé, d'usine, de la feutrine, ils viennent s'enclencher au niveau du ciel de toit lorsque le toit se referme. Avec le temps, cette feutrine se désagrège et finit par disparaître. Ce sont donc les frottements de ces cônes qui, conte la tôle du toit, créent des "pocs" ou des couinement. Procure-toi de l'adhésif anti-bruit (en magasin de bricolage, dans le même rayon que la feutrine que l'on met sous les pieds des meubles pour qu'ils ne fassent pas de bruit lorsqu'on les déplace), et appliques-en grossièrement sur ces cônes, mais de façon à ce que cela recouvre toute la partie des ergots.
Une fois ceci-fait, décapote et recapote deux ou trois fois le toit afin d'exercer une pression sur ces ergots et tasser/coller l'adhésif.
5. Pour ton HP mort, cela n'est pas étonnant. Mes deux HP de portière avant étaient en fin de vie à environ 56 000Km. C'est comme ça, ce sont des HP chinois de très médiocre qualité et conception. Tu as deux solutions : Soit changer les deux HP et twitters avants, soit le faire changer par un identique chez Peugeot. Je te conseille néanmoins fortement la première solution.
Voilà, essaie ces pistes de solution, et si cela ne solutionne par les soucis, reviens-ici pour demander des précisions, ou direction Peugeot !