[Recherche] Nouvelle 308 Allure HDI 115 (T9)

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede krys67 » Dim 07 Sep 14 18:16

Bonjour,
Je suis nouvelle et je souhaite acheter trés prochainement la fameuse 308 (T9) en occasion récente. J'ai jetée mon dévolue sur le 115cv en 5p finition allure (+ une ou 2 options...). Aprés plein de recherches , apparemment c'est trouvable. Vivant dans le 67 ayant un budget de 20000€, je souhaiterais avoir votre aide et votre avis afin que je fasse le meilleur choix (feline au prix allure :mrgreen: ) au meilleur prix. En plus de votre aide et aprés reflexion ayant ma vieille titinne a faire reprendre je me demande si :
- je dois passer par un mandataire
- en concession chercher le rare vehicule de direction
-profiter d'offre miraculeuse de reprise peugeot
- attendre de maniere opportuniste la fin de l'année afin que les concessionnaires "bradent leur stock restant"
Tout vos conseils, annecdotes, experiences me seront trés utiles
Merci les garcons :frime1:
krys67
Curieux

Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Un petit coup de main les garçons svp

Messagede forest » Lun 08 Sep 14 10:41

Bonjour,

Déjà il faudrait pouvoir savoir ce que c'est comme ancienne voiture, mais sur les occasions, il n'y a pas de prime supplémentaire. ce n'est que sur les voiture neuves normalement (les offres actuelles sur les séries LIKE par exemple).
Donc si tu passes par un pro, sauf à bien le connaître, tu perdras moins à vendre ta voiture à un particulier auparavant.
Après, pour trouver une bonne offre, il faudra être à l'affut de tout ce qui peut passer.

Après, certains mandataires ont des voitures en stock ou 0 Km qui peuvent valloir le coup, comme des beaux véhicules de direction (souvent bien équipés). Tu peux interroger aussi ton Peugeot (si tu en as un pas loin) savoir si des véhicules vont se libérer, ou dans le réseau proche...

Il s'agit donc d'une version berlines 5P , et pas d'une SW ?

Chez les mandataires, tu trouves facilement 22 000€ en voiture neuve, donc si ta voiture est vendu 2 000 ...

Je suis passé par un mandataire pour une voiture neuve, comme d'autres ici, aucun soucis particulier pour les grands mandataires ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [Recherche] Nouvelle 308 Allure HDI 115 (T9)

Messagede krys67 » Lun 08 Sep 14 16:14

ma voiture actuelle a plus de 10ans
oui une 5p pas sw
bon je vais continuer de scruter les offres et les forums en long en large et en travers
tans pis et merci
krys67
Curieux

Re: [Recherche] Nouvelle 308 Allure HDI 115 (T9)

Messagede pindahr » Lun 08 Sep 14 17:57

Un site de collaborateur Peugeot: www.clicpeugeot.com

Petite astuce, si tu traites avec ces gens là, demande leur une facture d'achat, car certain personnel PSA se font de (trop?) gros bénéfice en vendant leur véhicule après 6 mois d'utilisation :siffle:
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Général 308