Achat de véhicule par l'intermédiaire de mandataire

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede AutoSpirit » Ven 07 Déc 07 20:56

Bonjour tout le monde.
De plus en plus de personne achètent leur véhicule maintenant par l'intermédiaire de mandataire du fait de leur remise assez important, par rapport à un concessionaire. ( J'ai vu çà sur TF1 au mois de Septembre ).
Dans mon cas je souhaite acquérir une PEUGEOT 308 Féline HDI 136 BVM.

1/ Voilà, en fait moi je voulais savoir s'il y en ici qui ont acheté leur véhicule non pas en concessionnaire mais par l'intermédiaire de mandataire ?

2/ En fait, pour ceux qui ont acheté leur véhicule en passant par des mandataires, je souhaite avoir leur expérience :
- Est ce qu'ils ont rencontré un problème particulier ?
- Délais de livraison non respecté ?
- Configration différente de celle du catalogue ?
- Modèle avec u tableau de bord electronique en langue étrangère ?
- ...

3/ Pensez vous que çà craints pour une quelconque raison.

Merci à vous
AutoSpirit
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Achat de véhicule par l'intermédiaire de mandataire

Messagede seb66playa » Ven 07 Déc 07 23:13

Je pense que je suis la personne qu'il te faut, je viens justement d'acheter ma 308 par mandataire (à 1000 kms de chez moi) et j'en suis totalement conquis, c'est ma deuxième voiture chez lui, le première étant mon ex 307 griffe HDI 136 ;)
Alors, aucun problême avec le mandataire pour ma part, il est top ;) répond aux mails et aux questions diverses dans la limite du possible ;)
Délai de livraison respecté dans mes 2 achats (10 semaines), de toute façon, tu signes un contrat de mandat avec toutes les notifications possible de résiliation en cas de délai non-respecté, etc, ...
Pour la configuration de la voiture, j'en ai eu plus que ce qui était prèvu lol mais pour la 307, tout était parfait !!! il vérifie de lui mêm la voiture et je pense informe son client si jamais il y a une mauvaise correspondance pour pouvoir règler le souci ;) mais si tout le contrat est bien prècis avec la couleur, les options demandées, les diffèrence d'équipements entre la france et le pays d'achat ou ilse fournit ;) aucun souci ;)
Pour la langue, ca se configure soi-même dans l'ordinateur de bord mais vu le temps que ca prend (30sec à tout casser) il le fait pour toi ;)

Est ce que ca craint, oui il peut toujours avoir un souci, mais bon, internet est une source d'informations énorme pour se renseigner sur tel ou tel mandataire, moi j'ai procèdé de cette façon et j'ai eu que des bons avis, et une petite visite au siède social m'a conforté dans mon idée (je passais pas loin grâce à mon travail) et j'ai commandé ainsi ma 307, pour la 308, j'y suis allé les yeux fermés ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede AutoSpirit » Sam 08 Déc 07 15:03

Salut seb66playa !
En fait je voudrai savoir, t'es passé par quel mandataire toi, si ce n'est pas indiscret ?
Ta 308, viendrai de quel pays étranger alors ? Est ce que la configuration du tableau de bord, RT4 et compagnie sont en langue française ?
T'as acheté quoi comme 308 et sa finition ?
Aussi, t'as eu quoi en plus comme équipements avec ta 308, en passant par ton mandataire ?
T'as eu donc aucune mauvaise surprise avec ta 308.
Désolé de poser autant de question ? :)

Merci ! :)
AutoSpirit
Curieux

Messagede sachaen308 » Sam 08 Déc 07 17:56

bonjour

j ai eu ma 308 jeudi dernier par l intermédiaire d un mandataire
j habite à Marseille, j ai acheté la voiture à Vitrolles
c est une finition sport qui correspond à la prenium france avec en plus la peinture metalisée. et l esp en serie. le moteur hdi 110
toute la config etait en francais et pourtant c est une voiture qui vient d allemagne
au niveau tarif je l ai payé 20500 euros net
le calcul est vite fait pour voir la réduction, prix chez peugeot 24000 € à même équipement.
En ce qui concerne la garantie, elle est constructeur 2 ans comme n importe voiture venant de chez peugeot france.
en esperant avoir repondu à ta demande
sacha
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede pampa47 » Dim 09 Déc 07 15:30

oui c'est vrai la garantie est la même, mais a peugeot ils vont faire la gueule car tu l'as acheter ailleurs que chez eux. Et certains (des cons)risquent même de dire qu'elle n'est pas bonne alors qu'elle est absolument valable. Donc ne sois pas inquiet (si tu l'est).
Aprés en général chez un mandataire le pri est inférieur et elle a davantage d'options, et la voiture est tout a fait la même, la qualité est la même, donc c'est vrai que c'esta ttirant, mais parfois il ya bcp de retard de livraison, a part si elle est déjà chez le mandataire et normalement celui ci ne reprend pas les voitures.C'est a cause de cela que je ne l'ai pas prise chez un mandataire car j'étais davantage gagnant chez peugeot.
pampa47
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede AutoSpirit » Dim 09 Déc 07 16:28

sachaen308 a écrit:bonjour

j ai eu ma 308 jeudi dernier par l intermédiaire d un mandataire
j habite à Marseille, j ai acheté la voiture à Vitrolles
c est une finition sport qui correspond à la prenium france avec en plus la peinture metalisée. et l esp en serie. le moteur hdi 110
toute la config etait en francais et pourtant c est une voiture qui vient d allemagne
au niveau tarif je l ai payé 20500 euros net
le calcul est vite fait pour voir la réduction, prix chez peugeot 24000 € à même équipement.
En ce qui concerne la garantie, elle est constructeur 2 ans comme n importe voiture venant de chez peugeot france.
en esperant avoir repondu à ta demande
sacha

Salut Sacha !
T'es passé par quel mandataire toi ? Car des fois, une même compagnie de mandataire est implantée un peu partout en France.
Aussi, en France, la finition SPORT pour 308, c'est la FELINE, non ???
++
AutoSpirit
Curieux

Messagede sachaen308 » Lun 10 Déc 07 06:48

bonjour
c 'est une société qui s appelle la Sochalienne dans la Zi de Vitrolles 13127
non la féline c est au dessus c est le sommet de la gamme
bonne journée
sacha
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede AutoSpirit » Lun 10 Déc 07 13:24

OK merci de l'info.
Je crois qu'ils ne sont basé qu'à VITROLLESS.
++
AutoSpirit
Curieux

Messagede stephane33 » Mar 11 Déc 07 09:39

Salut a tous , je viens tout juste de m'inscrire car je trouve ce forum très interessant . Concernant l'achat d'un véhicule par un mandataire je suis en plein dedans , j'ai fait affaire avec une boite début octobre avec un délai annoncé semaine 49 ( soit la semaine dernière ) , j'ai recu il y a trois semaines un mail m'avertissant qu'il devrait y avoir du retard sans me dire combien . Depuis aucune nouvelle , aucunes infos , quand je telephone il ne sait pas quoi me répondre et me dit toujours qu'il doit recevoir des infos dans l'apres midi. Donc en ce qui concerne les mandataires je ne vais pas aller plus loin dans mon opinion car pour le moment elle est vraiment réservée ......
Bon j'essaierai de vous donner d'autres nouvelles et je felicite bien entendu tous les heureux qui possède déjà leurs petits jouets .
Bye
stephane33
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Publicité

Pub

Messagede did70 » Mer 12 Déc 07 18:35

Bonjour à tous,

J'ai comandé ma 308 premium pack (modèle sport pack à l'étranger), par l'intermédiaire d'un mandataire. C'est le même modèle qu'en France, avec en + l'esp, et les jante alu 17", et en moins le radar de recul et le control de pression des pneus. Je la paie 20250 euros, et chez peugeot, à équipement égal, elle vaut 25170 euros. Soit une réduction de 19,55 %. Je l'ai commandé le 18 octobre, et je serai livré mi-février (délais annoncés d'entrée de jeu par le mandataire, car la voiture vient d'Allemagne, et les concessionaires allemand n'en avait pas commandés assez pour répondre à la demande venant de France.
Par rapport au délais, cela ne me dérange pas car je souhaitais l'avoir à la fin de l'hiver qui est très long chez nous dans le nord est de la France.
Notre mandataire à un site internet (http://www.autopromo70.com)

Voilà.
Did
did70
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Général 308