La grêle par assurance

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

La grêle par assurance

Messagede Deboss95 » Dim 15 Juin 14 08:51

Je me permet de mettre un post ici (je suis pas tout a fait sur d'être dans le bon sous forum...)

Car, comme vous le savez, je m'occupe que des voitures "hors assurance", mais j'ai des amis debosseleurs qui eux ne font que "pour les assurances" et sont en train de mettre en place une plateforme avec un ou deux debosseleurs qui ne ferons que du particulier, car en principe, c'est en premier les Concessionnaires avec les voitures neuves, ensuite les vendeurs de VO, puis les particuliers (donc pas avant 3 mois au moins).

Puis, nous venons d'apprendre de la part d'un expert responsable d'une grande compagnie (ou je suis assuré aussi :( ) , que déjà, ils vont envoyer un maximum de voiture sur une plateforme qu'ils ont monté (enfin par une société qui travail pour eux), et bien sur pour tirer un maxi les prix :
- Ce n'est que des débosseleurs d'Europe de l'Est (très peu de français), car les prix payer sont bien sur ridicules, donc, en cas de problème bonjour pour s'expliquer
- Les gars doivent sortir 2 voitures par jours, ce que nous les Français ne voulons pas faire car ce n'est presque jamais possible
- Et le meilleurs, sur le parc de voiture neuve et VO ou l'expert est passé, nous avions marqués toutes les bosses (de la plus grosse a la plus petite), il retirais entre 20 et 40% des bosses, car pour lui les petites, peux de particuliers pourront les voir 8/

Donc faite très attention a vos voitures, car, au moins cette grosse assurance veux vraiment payer le moins possible qui a faire n'importe quoi :pascontent2:

Si vous achetez une voiture neuve ou que vous avez eu la grêle, pour reprendre la voiture, il ne faut surtout pas la prend dehors en plein soleil.
Il faut la regarder en intérieur, puis pour voir les défauts, il faut vous servir de la voiture comme d'un miroir.
Il faut prend un reflet (comme un néon) qui est sur la voiture, puis le faire "glisser" en bougeant. S'il se déforme a un moment, c'est qu'il reste un défaut.

Dans la journée, j'ai pas mal de devis a faire, mais je vais essayer de prendre des photos pour les mettre, afin de vous montrer une toute petite bosse
Deboss95
Curieux

Localisation: Le Plessis Bouchard (95), Les Mathes (17), Saint Valery en Caux (76)

La grêle par assurance

Publicité

Publicité

Re: La grêle par assurance

Messagede tofff » Dim 15 Juin 14 11:04

Nous sommes en train de monter des spots de réparation où je travaille, mais uniquement avec des débosseleurs français et les experts doivent absolument tout chiffrer...
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Deboss95 » Dim 15 Juin 14 20:38

Je parle pour une grosse compagnie, bien sur que je peux pas dire ici :roll:

Oui, le pire, c'est que ces experts nous avaient demandé de faire leurs travail en marquant chaque bosses (nous avons marqué 60 voitures)...

Heureusement, c'est pas toute, car nous somme nous aussi en train de monter une plateforme pour les particuliers, ou cette fois, ils ne peuvent rien dire...
Mais bon, je doute que le concessionnaire se laisse faire (affaire a suivre)

Sinon, certaines voitures ont vraiment bien reçu 8/
Un ancien voisin qui est maintenant a Taverny, sur une nouvelle megane :
3 bosses :
Une sur le pare brise, bien sur explosé
L'autre sur le bord de l'aile avant (a côté du pare brise), le bord enfoncé de 4cm...
La dernière sur l'arr du toit... qui a tout deformé, je ne pense même pas qu'il passera en débourrage et carrosserie, mais en changement
Deboss95
Curieux

Localisation: Le Plessis Bouchard (95), Les Mathes (17), Saint Valery en Caux (76)

Messagede tofff » Lun 16 Juin 14 07:25

Deboss95 a écrit:Je parle pour une grosse compagnie, bien sur que je peux pas dire ici :roll:

Je travaille pour un très gros groupe également ;)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Deboss95 » Lun 16 Juin 14 08:36

Je te donne le nom en MP :wink:
Deboss95
Curieux

Messagede arnaud26 » Lun 16 Juin 14 19:41

Merci pour l'info. C'est bon à savoir par ces temps agités!
308 CC BLACK & WHITE EDITION
arnaud26
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede Deboss95 » Mer 18 Juin 14 21:28

Maintenant, c'est sont quelques carrossiers, qui n'ont pas trouvé de débosseleur ou sur des voitures qui sont bien touché (dans les 1700/2000 Euros), qui vont faire les voitures en "tout mastique" :shock:

Certaines voitures seront belles après ::d
Deboss95
Curieux

Publicité

Pub

Messagede Deboss95 » Mer 27 Aoû 14 21:20

Bon, petite news :roll:
Il reste toujours beaucoup de voitures a faire :roll: et les délais pour les voitures qui passent par l'assurance sont de plusieurs mois...

Par contre, restez patient, car les assurances envoient les experts, mais, très souvent, les expertises sont faite sans débosseleurs (car tout les garages n'en ont pas).
Donc, lorsqu'un débosseleur prend la voiture, très souvent, il faut recontacter l'expert pour finaliser l'expertise.
Mais, certains clients sont pressé (ce qu'il ne faut surtout pas), donc, les assurances leurs propose de leurs donner le montant de l'expertise (moins la franchise bien sur), et le client doit se "débrouiller" pour faire réparer la voiture... Hors, les réparations sont très souvent au dessus du prix donner a la 1ére expertise (s'il n'y a pas eu de debosseleur lors de l'expertise), et bien sur ces aux gens de payer...

Donc, soyez patient, même si certaines voitures ne passerons pas avant 6 mois...

Je vois toujours certains garages tout faire au mastique :o , et même sur des annonces de voitures a vendre "peinture neuve suite a expertise" :roll: , là il faut passer directement a l'annonce suivante :hehe:

J'ai vu aussi certains "petits malins" :roll: qui veulent une peinture complète payer par l'assurance au nom de la grêle...
Voiture avec énormément d'impacts sur les 4 côtés... Ce qui est impossible, car il y a toujours du vent sous orage de grêle, donc un côté est toujours moins touché (voir pas touché).
Et dire que les grêlons ont rebondis sur la voiture du voisin :hehe: ne marche pas ::d
Puis les grêlons ne tombent jamais en ligne droite :roll: :hehe: (le coup classique du gars qui tape avec un marteau...)
Mais bon, ceux qui insistent gagne le gros lot, bien sur les frais a leurs charges, mais surtout, ils se font jeter par l'assurance pour fausse déclaration :roll:
Jouer avec les assurances, n'est pas une bonne idée
Deboss95
Curieux

Retourner vers Général 308