Souci Liquide de refroidissement

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: Souci Liquide de refroidissement

Messagede dc8 » Mar 06 Aoû 13 18:12

oui danfr mais il faut lire complétement le sujet sur son premier message le vase se vide moteur tournant et à l'arret et pas de fuite il ne parle pas de température et si ton hypothèse est bonne la temp devrait étre dans le rouge surtout en roulant
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede danfr » Mer 07 Aoû 13 14:19

D'accord avec toi dc8, mais, dans le cas de ma fille par exemple, il n'y avait pas de surchauffe, simplement le vase qui se vidait régulièrement jusqu'à ce qu'une purge complète soit effectuée, dans le cas d'une présence d'air, c'est plus une question de surpression dans le circuit que d'une surchauffe. Celle-ci n’apparaîtra que lorsqu'il manquera beaucoup de liquide ou que la poche d'air devienne vraiment importante ! Enfin, ce n'est qu'une possibilité, je n'affirme pas que c'est ça le problème
J'ai bien relu le 1er message et sauf erreur de ma part, le remplissage du vase n'a été effectué qu'une fois, moteur arrêté, il est donc normal s'il manquait du liquide dans le circuit, que dès qu'il démarre le moteur, la pompe tournant également, le vase se vide pour compléter le manque dans le circuit, il suffit parfois de refaire le complément plusieurs fois jusqu'à ce que le niveau se stabilise.
De toute façon, si vraiment il y a fuite, il faut bien qu'elle passe quelque part, sous la voiture, ça a été contrôlé et non, dans le cas du joint de culasse, dans l'huile, contrôlé également, ou à l'échappement, pas vu si ça avait été vérifié !
"L’expérience n'est utile que si elle est partagée"
308 HDI 112 cv "Premium" Gris Shark, BVM 6, WipNav, radars AR...
danfr
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Mer 07 Aoû 13 18:30

bonsoir dans les premiers mess je dis aussi peut étre niveau très très trés bas donc à compléter jusqu'à plus soif aucune réaction de sa part mais ils changent la pompe à eau et la sonde de temp alors que cela fonctionne très bien résultat 600€ ,je suis aussi de ton avis pour une purge compléte vu les rajouts de liquide, qu'a fait exactement le mécano ?? peut étre bien uniquement un gros complément, cher le litre je sais tous les garagistes ne fonctionnent pas comme cela et pourtant ?
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede danfr » Mer 07 Aoû 13 19:35

Tout à fait d'accord avec toi, dommage qu'il n'ai pas persisté à compléter le niveau jusqu'à ce qu'il se stabilise et faire la recherche ensuite pour voir si perte de liquide anormal (c'est vrai qu'il faut le vérifier de temps en temps) :mrgreen: !!!
Sinon, tout à fait d'accord également avec ta seconde analyse sur le comportement de certains CC, dommage car ceux là portent préjudice à ceux qui font sérieusement leur travail sans chercher à arnaquer le client :faché4:
danfr
308 d'Argent

Messagede quady42 » Mer 07 Aoû 13 22:16

pour en revenir au joint de la sonde de température sur la VTI de ma femme, je n'ai pas vu une goutte de liquide, seulement des traces de coulure sur le carter moteur car le joint laisse peut être passé quelque gouttes au km mais pas plus et au bout d'une centaine de km ça fait du volume de liquide mais pas de trace sous la voiture...
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede danfr » Jeu 08 Aoû 13 11:22

Bonjour à tous,

Oui, la fuite par le joint, c'est toujours possible et ça fuit lentement moteur tournant donc évaporation, donc pas d'eau sous la voiture car, moteur arrêté, la pression est moindre et, plus de fuite :]
D'où ce que j'ai écrit dans mon message précédent, "il faut vérifier le niveau dans le bocal régulièrement" et faire l'appoint avant que le bocal soit vide ;-)
Et, si les appoints deviennent trop fréquents, recherche de la fuite !!!
Si, dans le cas de Naoned92, c'était ça le problème, ça fait cher pour un joint :blub:
danfr
308 d'Argent

Messagede thierryo » Mer 09 Juil 14 10:21

Hello de l'ile Maurice!!!

C'est un tres vieux post, mais j'aimerais apporter ma contribution. Et oui je suis aussi victime de ce probleme :(

Ma 1.6 VTI, acheter neuve, a commencer depuis quelques temp a se vider de son ldr, leger et remise a niveau environs tous les 4 ou 6 mois.
La voiture etant toujour garanti chez le CC, j'ai fais ma revision le mois derniers et apres 3000 km, j'ouvre le capot et la :shock: bocale vide!!!!. Je remets a niveau et j'appelle illico le CC qui m'ont donner rendez-vous demain matin.
Et je pense avoir les meme symptomes que tous le monde, pas de fuites visible, rien sur le sol du garage, temperature fixer sur les 90 degres comme depuis son achat, pas de mayo dans le bouchon d'huile, bref tous va bien sauf le LDR qui se barre 8|

Je vous tiens au courant du constat par le CC, car la voiture n'a que 29800 KM et toujours sous garantie :frime1:

A+
thierryo
308 Addicted

Messagede thierryo » Jeu 10 Juil 14 06:13

Hello a tous.

Pas de trop bonne nouvelle pour titine.
Verdict du cc. Joint pompe a eau défectueux.
Travail a effectuer :
Changement pompe a eau et remplacement ldr puis purge du système.

Heureusement tous compris dans la garantie. Je récupère ma voiture cette aprem.

Voila voila
thierryo
308 Addicted

Messagede vouvouye » Jeu 10 Juil 14 13:06

Ca c'est une bonne nouvelle! :super:
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Messagede vouvouye » Jeu 10 Juil 14 15:03

Bizarre qu'ils n'ont pas parlé et peut-être changé le boîtier d'eau!! :|
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Publicité

Pub

Messagede thierryo » Ven 11 Juil 14 10:59

Maniaque comme je suis, j'ai bien sur verifier les traveaux effectuer :siffle:

Ils ont du demonter le support moteur(celui qui est pas trop loin du bocal d'eau) pour avoir access a la pompe. :mrgreen:

Ils ont aussi remplacer le LDR et il etait juste au dessus "MAX" quand j'ai quitter le CC, ce matin en verifiant, toujour au meme niveau, donc ca devrait etre OK :blub:

En parlant du support moteur, quelqu'un a deja eu un souci de bruit bizzare avec celui ci, ca le fait quand on roule doucement et sur mauvais revetement. Vu qu'ils ont du le demonter pour changer la pompe, le bruit etait partis, mais ce matin il a recommencer. :?

Si vous avez des infos, sui preneur....
thierryo
308 Addicted

Précédente

Retourner vers Général 308