![]() |
pindahr a écrit:Coucou,
Et si tu regardais la consommation de l'auto via l'ordinateur de bord!!
Si ca affiche une moyenne de 9 ou 10 litres au cent, c'est qu'il a bien tapé dedans...
Si par contre ca tourne autour de 5 litres (voire 6 ), c'est que l'ancien proprio était raisonnable...
forest a écrit:C'est qu'est-ce qu'je dis : je n'ai que 1 et 2 que je peux réinitialiser.
forest a écrit:ouais,
j'ai été lire sur le net :
- le turbo pourrait aller jusqu'à 180 000/ 220 000 tours minutes.
- la vitesse du turbo tournant encore très vite et étant très chaud carbonise l'huile et transforme l'huile en un résidu qui du coup, n'arrange pas le moteur;
- si la vitesse n'était pas maîtrisée, il pourrait se détruire;
[source= http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur ]
- non lubrifié et à pleine 'puisance', il aurait une durée de vie de 15 secondes;
- pour que ça ne s'embale pas avec les gaz en sortie et donc en entrée, on a une valve dite "wastegate" qui fait qu'en fonctione de la pression finale, il relache de la pression d'échappement directement, pour éviter l'embalement;
- un turbo avec intercooler (comme marqué sur les camions, hein seb ?) consiste à réfroidir l'air en alimentation qui vient d'être compressé (et réchauffé) par le turbo ce qui améliore longévité et durée de la totalité;
- les nouveaux turbos (common rail entre autres), permettent avec un calculateur de gérer les palettes du turbo pour donner plus de "couple" (c'est l'effet résultant ) à bas régime;
[source = http://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm ]
forest a écrit:- non lubrifié et à pleine 'puisance', il aurait une durée de vie de 15 secondes;
forest a écrit:Et mon ch'ti Stormounet, dans tout ce que j'ai lu, on serait plus entre 150 000 et 200 000 que de 80 000.
Mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas, ou les nouveau moteurs PSA Euro V ont-il qque chose de modifié la-dedans...
@+
arioch a écrit:
D'autre part, y a t-il des versions à éviter (je pense aux premiers modèles de 2007).
Merci d'avance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités