![]() |
SnorkY a écrit:C'est vraiment l'anarchique ce système de merde !
pindahr a écrit:Ou alors est-ce le lieu de domicile qui fait le prix, quelque soit l'endroit ou elle a été délivrée?
Texavery78 a écrit:Demande faite dans une sous-préfecture en décembre --> remise d'un certificat provisoire valable un mois (et pas 2)
Carte reçue en recommandé 4 jours après ma demande.
Snorky, t'es tu déplacé dans une préfecture quelconque pour savoir où en était ta CG plutôt que de téléphoner ou de passer par internet ?
Texavery78 a écrit:Snorky, t'es tu déplacé dans une préfecture quelconque pour savoir où en était ta CG plutôt que de téléphoner ou de passer par internet ?
SnorkY a écrit:Et bien ils n'ont rien trouvés de mieux que de saisir l'adresse postale du 1er bon de commande (!!!!!!!)... Forcément qu'elle est bloquée, ils ont essayé de faire changer l'adresse alors que la carte grise n'était même pas éditée...
Là je crois définitivement que ces signes ne trompe pas ! Ils me disent, "quitte Peugeot" !
AileronDuLion a écrit:Mais 462€??? Qu'as-tu pour ce prix là? Rassure-moi STP :mrgreen:
SnorkY a écrit:C'est un pak qui inclus essence, papiers, préparation, carte grise et pose des plaques. Il y a aussi le gravage dans le lot il me semble, il faut que j'aille voir ça...
pindahr a écrit:SnorkY a écrit:C'est un pak qui inclus essence, papiers, préparation, carte grise et pose des plaques. Il y a aussi le gravage dans le lot il me semble, il faut que j'aille voir ça...
Et p't-être un gilet jaune,non???
SnorkY a écrit:je ne comprends toujours pas comment ils ont autant pu merder ! C'est pas comme si ils avaient eu le temps de tout faire correctement, en un peu plus d'un an !! ... :/
pindahr a écrit:Dans mon cas, le certificat provisoire n'est valable qu'un mois, mais la carte grise m'est parvenue à mon domicile 5 jours après.![]()
Il y a une autre chose que je ne comprends pas: vu qu'on peut obtenir sa carte grise dans n'imprte quel région française, pourquoi le prix de ces documents différe, selon les préfectures? ( un tout petit peu moins de 200 euros pour une 6 chevaux fiscaux,pour moi) Ou alors est-ce le lieu de domicile qui fait le prix, quelque soit l'endroit ou elle a été délivrée?
arioch a écrit:je déterre un peu ce post.
Le montant du cheval fiscal est fixé par la Région puisqu'il s'agit d'une recette fiscale destinée au Conseil régional, d'où cette disparité entre régions, puisque les collectivités locales sont libres de fixer comme elles l'entendent leur budget c'est à dire recettes et dépenses (tant qu'il reste équilibré). Certaines régions comme la Bretagne, on fixé un prix de cheval fiscal faible, tandis que d'autres, comme l'ïle de France, en ont un plus élevé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités