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Après la 308, la 3..

Posté:
Lun 04 Aoû 08 15:57
de JohnMasterFly
Alors à votre avis, quel sera le nom de la prochaine série 300 ?
En tout cas je pense pas qu'ils vont ressortir ça:

Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mar 05 Aoû 08 07:44
de TORNADE
Mystère... 3009 peut être je sais pas ça sonne un peu viellot

Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mar 05 Aoû 08 14:30
de SnorkY
Oui, surtout qu'elle est déjà dans les cartons je pense... :)
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mer 06 Aoû 08 18:51
de TofDom
ce sera 301

Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Jeu 07 Aoû 08 08:17
de guimi007
perso je pense a 310
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Jeu 07 Aoû 08 09:27
de SnorkY
310 c'est quand même mieux que 301 :)
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mer 13 Aoû 08 13:18
de TofDom
301 les gars je vous dit !
Peugeot ne commercialisera pas une voiture avec autre chose qu'un zéro au milieu.
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mer 13 Aoû 08 15:20
de guimi007
ah bon pourquoi
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mer 13 Aoû 08 16:41
de SnorkY
Si ils ont commencés avec le 1007 et 4007 même si ce n'est pas la même catégorie... Ils vont finir par épuiser les numéros :)
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Lun 25 Aoû 08 14:24
de TofDom
301 j'vous dis

Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Lun 25 Aoû 08 22:19
de SnorkY
C'est vraiment laid 301 :(
Ca va fair un sacré bide si c'est vraiment le cas !
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mar 26 Aoû 08 19:47
de TofDom
ben l'avenir nous le dira

Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Mer 24 Sep 08 21:20
de JohnMasterFly
Le truc c'est que la 301 a déjà existé :

Alors pourquoi pas 3010 ?
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Jeu 25 Sep 08 13:08
de SnorkY
Je pense qu'ils vont partir sur la série 3301, 3302 etc etc, non ?
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Ven 26 Sep 08 09:08
de JohnMasterFly
C'est une possibilité. Avec un peu de chance on aura des infos au salon de l'auto, sinon faudrait envoyé un petit mail chez Peugeot, on sait jamais

Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Ven 26 Sep 08 17:11
de SnorkY
Pas sur, c'est trop tôt là non ?
Peut être l'année prochaine...
Là ils vont communiquer sur le nom de développement, pas encore sur le nom commercial, je pense pas.
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Ven 09 Jan 09 19:30
de peugeot308
TofDom a écrit:301 les gars je vous dit !
Peugeot ne commercialisera pas une voiture avec autre chose qu'un zéro au milieu.
ah bon pourquoi
parce que le 0 au milieux sinbolise le trou que l'ont utilisaient pour demarer le moteur (sur les vieux modèles comme sur la 301 en bas de la calandre il y a un trou

)
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Dim 19 Avr 09 10:29
de jielle
Y'aura au moins un 0 au milieu,traditions oblige...
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Jeu 22 Oct 09 16:19
de rhum1
jielle a écrit:Y'aura au moins un 0 au milieu,traditions oblige...
oui ils ont obliger de garder le zéro au milieu car il me semble que j'ai vue un reportage sur ab moteur ou il disait qu'il y avait eu une histoire avec porsche et que peugeot ne pouvait pas faire autrement que de remettre une zero c'etait pour une voiture qui a courue au mans mais je sais plus laquelle.
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Jeu 22 Oct 09 18:38
de Starskier73
rhum1 a écrit:jielle a écrit:Y'aura au moins un 0 au milieu,traditions oblige...
oui ils ont obliger de garder le zéro au milieu car il me semble que j'ai vue un reportage sur ab moteur ou il disait qu'il y avait eu une histoire avec porsche et que peugeot ne pouvait pas faire autrement que de remettre une zero c'etait pour une voiture qui a courue au mans mais je sais plus laquelle.
C'est le contraire. Porsche voulait faire une 901 et Peugeot avait déjà déposé les chiffres avec un 0 au milieu, du coup, la 901 est devenue 911...
Sinon, je pense que la 1ère Peugeot sans numéro sera le RCZ (en excluant les utilitaires...).
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Ven 23 Oct 09 06:53
de rhum1
ah ben voila j'etais pas loin merci pour ta précision
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Ven 23 Oct 09 08:48
de forest
sauf que RCZ est plus une série limitée (sans limitation trop restreinte forcément) donc hors règle, non ?
Mais c'est vrai que pour les futurs numéros, va falloir nous sortir un truc...
Renault a bien arrêté ses Rx ou Rxx alors qu'ils en faisaient depuis longtemps (le projet R40 qui est devenu R25...)
Qui vivra ....
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Dim 08 Nov 09 21:18
de Starskier73
Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’en 1929, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés (Type 1, pour la toute première Peugeot construite en 1889) ou selon leur puissance fiscale (la 5 CV ou la 10 CV Peugeot).
L'identité à 3 chiffres est une composante essentielle de la notoriété de Peugeot. Ce système de numérotation fonctionne comme un signe de reconnaissance et permet un repérage facile dans la gamme : un zéro central et un chiffre de part et d'autre. Il n'a jamais changé depuis le lancement de la 201 en 1929, et donne trois informations sur le modèle concerné :
- le premier chiffre indique la famille du véhicule, sa taille dans la gamme ;
- le second numéro - systématiquement un 0 - est le maillon qui relie le chiffre d'appartenance à une famille à celui de la génération ;
- le troisième chiffre indique la génération du modèle.
La génération la plus féconde est celle des 7 avec pas moins de huit familles, suivie par celle des 4 avec six (104 à 604), puis des 5 (205 à 605) et des 6 (106 à 806) avec cinq modèles. La 309 constitue l’exception, liée à l’héritage Simca-Chrysler.
Le lancement de 1007, monocorps compact à portes latérales coulissantes, constitue une révolution : le zéro médian a été dédoublé pour identifier les modèles inédits. Suivra 4007, le premier SUV 4 x 4. La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308.
La série 3:
Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’en 1929, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés (Type 1, pour la toute première Peugeot construite en 1889) ou selon leur puissance fiscale (la 5 CV ou la 10 CV Peugeot).
L'identité à 3 chiffres est une composante essentielle de la notoriété de Peugeot. Ce système de numérotation fonctionne comme un signe de reconnaissance et permet un repérage facile dans la gamme : un zéro central et un chiffre de part et d'autre. Il n'a jamais changé depuis le lancement de la 201 en 1929, et donne trois informations sur le modèle concerné :
- le premier chiffre indique la famille du véhicule, sa taille dans la gamme ;
- le second numéro - systématiquement un 0 - est le maillon qui relie le chiffre d'appartenance à une famille à celui de la génération ;
- le troisième chiffre indique la génération du modèle.
La génération la plus féconde est celle des 7 avec pas moins de huit familles, suivie par celle des 4 avec six (104 à 604), puis des 5 (205 à 605) et des 6 (106 à 806) avec cinq modèles. La 309 constitue l’exception, liée à l’héritage Simca-Chrysler.
Le lancement de 1007, monocorps compact à portes latérales coulissantes, constitue une révolution : le zéro médian a été dédoublé pour identifier les modèles inédits. Suivra 4007, le premier SUV 4 x 4. La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308.
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Dim 08 Nov 09 23:11
de forest
Ya intéro écrite la semaine prochaine ?
Sérieusement, bon cours d'histoire...
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Lun 09 Nov 09 08:10
de Orca8
Peugeot 3010 alors ?
Re: Après la 308, la 3..

Posté:
Lun 09 Nov 09 09:19
de forest
Sauf que d'après le prof d'histoire (Starskier73, LOL), les séries à 4 chiffres sont des versions "inédites". donc pas évident : pas de marche arrière (304 déjà utilisé), marche avant avec le 0 impossible...
Citroên a bien reprise les C4, C5, qui existaient avant dans leur gamme, qque part aussi, donc pas impossible non plus...
Où ils vont faire comme renault (Mégane, LAguna) et nous faires des V1, V2, V3...
Mais je préfèrerai un nom/numéro par version quand même (hors restylage, bien sûr)...
@+