Une bonne journée à faire en Isère (38)

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

Messagede Bricoman » Sam 10 Aoû 13 17:55

Bonjour à tous,

De quoi s'occuper pour la journée, arrivée sur place à 9H30 à Saint-Nazaire-en-Royans pour le café et un petit en cas, puis le bateau à 10H00 pour 1H00 de navigation. :D
Arrivée vers 11H00 à la Sône pour découvrir un merveilleux jardin aux fontaines pétrifiées, déjeuner sur place à 12H00. :ghee:
http://www.jardin-des-fontaines.com/#
Un retour au jardin est conseillé pour s'en mettre plein les yeux après le commentaire d'une des trois jardinières, charmante d'ailleurs. :ange:
Retour par le bateau à 14H00 au point de départ vers 15H00, de quoi finir l'escapade par la visite de la grotte de Thais (attention aux angoissés, le parcours reste étroit, en forme de couloir bien éclairé, fléché, mais la voûte reste basse), des animations pour les grands et petits sont étalées sur tout le chemin. :super:
Fin du parcours vers 15H30 ou 15H45 suivant l'attrait des personnes.
Il y a de quoi se restaurer rapidement sur place, la terrasse à Sône est de bonne qualité.

plan_acces_jardin.gif
plan_acces_jardin.gif (19.5 Kio) Vu 3702 fois

DSC01438.JPG

DSC01360.JPG

DSC01440.JPG

DSC01404.JPG

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mer 13 Aoû 14 19:18, édité 4 fois.
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede forest » Dim 11 Aoû 13 14:16

Merci du partage ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Re: Une bonne journée à faire dans la Drôme

Messagede navysurf » Dim 11 Aoû 13 17:02

Sympa ce petit reportage avec de belles photos. Peux-tu nous indiquer le budget pour faire cette ballade ?
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. "
308 1,6 Hdi 92cv Active
navysurf
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Bricoman » Dim 11 Aoû 13 18:57

Bonjour à tous,

Pour deux adultes. :D
Le péage s'élève à 24.00 € A/R, 26.5 € les deux repas, 46.00 € les trois curiosités à deux, soit 100.00 € avec le petit déjeuner du matin à deux.
Le carburant et les frais kilométriques n'ont pas été comptés.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Félinette » Mer 14 Aoû 13 11:55

Cher Bricoman, mon cœur se décroche en voyant ce message !!! Tu étais à La Sône ??? J'y habite dans ce petit village, le bateau passe sous ma fenêtre plusieurs fois par jour. Je connais très bien le jardin, etc... Quel dommage, on aurait pu se croiser... Je suis bien contente que la promenade vous ai plus, la vue sur le Vercors est fantastique, c'est un très joli coin à visiter, en ce moment la végétation est verte et très riche, du blé, du maïs, les premières noix, etc... Se sera pour une autre fois :hello:
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Messagede Bricoman » Mer 14 Aoû 13 19:43

Félinette a écrit:Cher Bricoman, mon cœur se décroche en voyant ce message !!! Tu étais à La Sône ??? J'y habite dans ce petit village, le bateau passe sous ma fenêtre plusieurs fois par jour. Je connais très bien le jardin, etc... Quel dommage, on aurait pu se croiser... Je suis bien contente que la promenade vous ai plus, la vue sur le Vercors est fantastique, c'est un très joli coin à visiter, en ce moment la végétation est verte et très riche, du blé, du maïs, les premières noix, etc... Se sera pour une autre fois :hello:

Bonjour à tous,

Chère félinette, quel désastre cet escapade près de chez toi sans pouvoir se croiser par hasard dans les abords de Sône :( ,
j'aurais pu te reconnaître si tu nous avais croisés, j'ai en mémoire ta photo sur le "fofo".
On aurait été mangé ensemble à la terrasse pour discuter un peu des nouvelles qui sont nombreuses, de la petite dernière qui a grandi.
Et le renard, peut-être le plaisir de le voir en vrai !
Ce jardin vaut le déplacement, il est superbe en découverte commenté, un aménagement vraiment réussi. :super:
Une autre visite vers l'automne est prévue pour le voir habillé d'autres couleurs avant la rentrée des végétaux pour l'hiver. :ghee:
Le temps passé à Pont-en-Royans en montant vers le château pour découvrir le panorama du haut nous a fait découvrir les maisons des chats, ils
y en a partout autour des maisons dans les rues étroites qui grimpent, un vrai spectacle. :]

Meilleures salutations
Bricoman

Retourner vers De tout & de rien, la Plage !