






forest a écrit:Sinon, petite histoire arrivée sur la C3 de mon beau-frère.
Normalement, des biellettes de barre stabilisatrice (ou anti-devers), c'est comme ça :
Ben lui, regardez où elle se situe maintenant :
Vous trouvez pas que c'est pas normal qu'elle remonte ?
et la roue, elle ne touche pas ?
Ressort cassé !!!! maladie des C3 de 2002, 2003 et 2004...
Elle était rabaissée en tout cas :
![]()
...
Donc je reviens du garage.... j'ai réussi à ne pas m'énerver, mais ils n'ont pas eu de la bonne pub, et ce n'est pas fini (Citroën Roissy-en-brie).
Apparté avant l'histoire : il y avait derrière nous un gars qui venait demander réparation car ils ont pété des trucs et l'ont camouflé. Sauf que le gars (son garagiste habituel) s'en est rendu compte, et il vient chercher réparation...
Donc résumé des épisodes précédents :
- 07 Mars : voiture trouvée affaissée (176 251Km);
- 08 Mars : remorquage par assurance car pas de prise en charge par Peugeot avec le réseau Citroën (il y a PSA et.... il y a le reste ;-();
- 08 Mars : 16H : après mon appel à midi demandant où ça en était, un gars me rappelle (qui essaye de faire croire qu'une casse d'amortisseur est normal), et je lui fournit les informations sur la prise en charge sur planete-ctiroen
jper2000 de Planete-Citroen a écrit:Bonsoir,
A mon tour de raconter mon histoire. Lundi j'arrive au travaille, je laisse sur le parking enneigé la C3 en état de marche. Le soir je la reprends avec un comportement bizarre et plus de frein. Après 20m j'immobilise la voiture et je sors pour regarder... la voiture est affaissée sur la roue avant gauche sans toute fois toucher la roue.
Je fais déposer la voiture dans une succursale Citroen mardi, le soir j'ai le devis de réparation 1350 euros, 2 ressorts, 2 amortisseurs, 2 flexibles de freins, 1 cardan, 1 biellette de barre anti roulis.
En première approche pas de prise en charge de Citroen, mais des relations a moi m'ont fait parvenir ceci, sur les prises en charge qui courent actuellement :
<<
Ressort de suspension AV : Ressort de suspension hors d'usage.
C2, C3, C3 Pluriel
Pour les véhicule de moins de 84mois : Procéder au remplacement de la paire de ressorts Avant selon Gamme disponible dans Citroën Service. (Prise en charge totale code 3Z1)
ATTENTION : En cas d'incident au delà de 84 mois, prise en charge Totale en imputation 678 (réaliser une demande d'accord préalable dans SAGAI).
>>
Je donne l'info au responsable de l'atelier.
Résultat : je n'ai payé que les pièces d'usure = amortos et parallélisme. Même mes frais de dépanneuse ont été remboursés! soit 250 euros ce qui est correct, les amortos allaient sur leur 10 ans.
Travaux finis et voiture OK toute lavée. Super
Et voila, avec les bonnes infos ... ça marche mieux! Yehh
@ Plus et @ vous de jouer
@ bon entendeur Salut
Mais comme il y avait déjà eu des changement dans la suspension, mais qu'on ne savait pas quoi, travaux mis en suspent.
- 09 Mars : récupération de facture (dans la voiture) indiquant un changement d'amortisseur à 118 618 Km. Pour info, ça doit durer 80 000 KM en moyenne, selon route.
- On les contacte pour savoir où ça en est, après une semaine : voiture non prioritaire, on regarde ça vendredi (15 Mars)
- Le 18, demande de prise en charge au proprio, valeur estimée = 400€ pour le tout. Go donné (il a besoin de sa voiture);
- le 20, devis reçu par mail = 770€ !!!!
- rappel le 20 du garage : ah ben oui, mais c'était pour les pièces, et en Hors taxe, c'est pour ça monsieur.
Déjà, chaud cacao...
Donc on est parti la récupérer ce début d'après-midi et de leur côté :
- même pas demandé à Citroën France, voiture trop ancienne (pour info, un vis caché n'a pas de limite du durée);

- refus pendant 20 minutes d'écrire que c'était suite à un casse de ressort ("ah mais ça sert à rien", "je ne vois pas pourquoi vous voulez que je l'écrive vous le savez déjà", "si vous voulez je vous donne les pièces", "ah mais c'est pareil avec le pièces", "si on les change c'est qu'il y a bien une raison"...) tout les arguments pour ne pas l'écrire !
Après avoir (désolé les gens) bloqué ceux qui étaient derrière moi (car du coup, on faisait bouchon), une personne nous dit qu'elle est pressée nous demande si elle peut passer, on la laisse passer. Mais on continue avec le gars.
Bref ... 45 minutes


Et le pire, le gars derrière nous (l'autre) qui nous parle du travail de sagouin qu'ils ont fait et qu'ils ont dissimulé...
Donc maintenant, je vais contacter Citroen France, pour la prise en charge, et pour leur parler du garage

Voilà mes activités de vacances, tout en ayant mon petit de 5 mois... (pauvre petit

Désolé pour les garages Citroën compétent, mais celui-là nuit à l'image globalement !

Je vous tiens au jus, j'ai des courriers à faire

@+