308 II : T9 (Nouvelle 308)
Posté: Lun 10 Sep 12 10:35
Bonjour,
Donc je ne sais pas si on doit dire Phase 2 ou autre chose, mais la T9 est plus que sur les rails : articles dans Autoplus papier de la semaine dernière avec voiture camouflée (phares plus petits, nouvelle calendre (grilles horizontales entre les phares)... mais également cet article là : http://news.autoplus.fr/news/1458226/us ... eugeot-308
MAis aussi la mise en place logistique humaine de la baisse de production : http://www.lepays.fr/actualite/2012/07/ ... terimaires
Et les photos masquées : http://carscoop.blogspot.com/2012/08/sp ... ement.html
donc à voir sans les plastidip... mais le toit est monis joli que Christo, il ne savent pas y faire
Bien pour qu'ils aient [enfin] enlevé la petite vitre devant (pour éviter les vols faciles...).
L'intérieur avait l'air vide côté porte...
Quid visu 3/4 arrière ?
Cette version n'a pas l'air très féline, à voir...
à vos posts !
Donc je ne sais pas si on doit dire Phase 2 ou autre chose, mais la T9 est plus que sur les rails : articles dans Autoplus papier de la semaine dernière avec voiture camouflée (phares plus petits, nouvelle calendre (grilles horizontales entre les phares)... mais également cet article là : http://news.autoplus.fr/news/1458226/us ... eugeot-308
AutoPlus a écrit:Sochaux attend de pied ferme la nouvelle 308
Le site de production de Sochaux-Belchamp a entrepris des travaux pour commencer la production de la nouvelle 308, nom de code T9.
De gros travaux ont commencé cet été sur le site de production de Sochaux-Belchamp (25). Pas moins de 400 personnes employées par des prestataires extérieurs (dans les domaines de l’électronique, la robotique, la mécanique ou encore l’informatique) se sont attelés à la modification des chaînes de montage du site pour la mise en production de la nouvelle 308, pour l’instant connue sous son nom de code, T9. Ce nouveau modèle serait éventuellement présenté au salon de Francfort, mais ne sera disponible à la vente qu’à la fin de l’année 2013. Fêtant bientôt son centenaire, le site se renouvelle encore une fois pour s’adapter au nouveau modèle qui fera son entrée dans la gamme.
De gros travaux d’adaptation
Au total, ce sont une soixantaine de chantiers qui ont été entrepris, que ce soit sur la chaîne d’assemblage ou sur le site de ferrage (soudure). Exclusivité sochalienne, le chantier principal concerne l’îlot entièrement robotisé de pose des planches de bord, portières et hayon ainsi que pare-brise des véhicules. Il est également prévu d’automatiser les opérations de visserie, en facilitant le travail et réduisant la pénibilité. Déjà équipé pour produire la 308, 308 SW, la 308 CC, la 3008, la 5008 et la DS5, le site historique de la marque au lion modernise son équipement, se préparant ainsi à l’avenir, et aux défis qui seront à relever.
MAis aussi la mise en place logistique humaine de la baisse de production : http://www.lepays.fr/actualite/2012/07/ ... terimaires
lepays.fr a écrit:[...]«Cette baisse de production devrait être provisoire, dans l'attente de l'arrivée du (nouveau modèle baptisé) T9 en 2013», a indiqué la direction lors d'un comité d'entreprise lundi.[...]
Et les photos masquées : http://carscoop.blogspot.com/2012/08/sp ... ement.html
Carscoop.blogspot.com a écrit:Même si ne n'est pas la première fois qu'on en parle, mais il va y avoir une remplaçante pour la 308, les versions précédentes étaient des mulets : couverture de la nouvelle plateforme par l'ancienne carrosserie.
Nos espions ont donc récolté des photo d'un prototype en développement revettant le futur 'corps' de la voiture.
Même si auparavant la remplacante semblait s'appeler 301, Peugeot à récemment confirmé que les nouvelles voitures se termineraient toutes en 8 ou 1.
Celles terminant par 1 seront pour les versions à budget réduite (compact sedan), et les 8 seront pour les modèles 'normaux', telle que la 308 dans les photos.
Le style de la nouvelle 308 reprendra des effets de style de la 208, issus de la HX1 ou HR1. En plus d'une grille plus élégante, les version 5 portes auraient donc une vrai 3ième vitre latérale.
Comme c'est le cas avec la 208, la version remplaçante sera plus légère que sa devancière.
La plateforme comme les moteurs seront partagés avec les modèles C4 et DS4.
A côté des moteurs turbocompressés essences et diesel, la nouvelle 308 devrait offrir la version du moteur PSA Hybrid4, électrique-diesel.
donc à voir sans les plastidip... mais le toit est monis joli que Christo, il ne savent pas y faire
Bien pour qu'ils aient [enfin] enlevé la petite vitre devant (pour éviter les vols faciles...).
L'intérieur avait l'air vide côté porte...
Quid visu 3/4 arrière ?
Cette version n'a pas l'air très féline, à voir...
à vos posts !