Page 1 sur 2

205 Roland Garros cab d'AbyssBlue (news)

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 17:52
de AbyssBlue308
Je crée un nouveau topic pour vous présenter ma deuxième passion automobile après ma 308 CC :D Et bien la voici: c'est une 205 Roland Garros cabriolet de 1992 et totalisant maintenant 200000 km tout juste :D Je l'ai achetée en 2000 et elle avait à l'époque 120000 km :P C'est un pur bonheur aussi :D
Et place à quelques photos
IMGP0234.JPG
IMGP0240.JPG
IMGP0238.JPG
IMGP0236.JPG
IMGP0248.JPG

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 17:59
de Starskier73
Trop belle !

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:03
de AbyssBlue308
IMGP0270.JPG
IMGP0264.JPG
IMGP0260.JPG
IMGP0256.JPG
IMGP0254.JPG
IMGP0253.JPG
IMGP0252.JPG
IMGP0245.JPG
IMGP0243.JPG

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:06
de Ezechiel
Jolie titine :D

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:16
de tofff
J'adore !

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:21
de AbyssBlue308
merci à vous :D J'essaye de la conserver le plus proche possible de son état d'origine :wink:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:25
de forest
Respect pour l'état !!! Elle est en super forme, cool !
Un petit coup de lustreur pour plastique pour les poignée arrière ?

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:36
de AbyssBlue308
forest a écrit:Respect pour l'état !!! Elle est en super forme, cool !
Un petit coup de lustreur pour plastique pour les poignée arrière ?

C'est l'éternel problème des poignées Peugeot des 104 et 205 et dont le plastique blanchissait avec le temps :cry: C'est vrai que je n'ai jamais passé de lustreur sur le plastique :) Je pense que le polytrol marcherait bien :D :wink:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:48
de TheArtist
Et bien !
Je te félicite. Elle est extrêmement bien entretenue ! Bravo !
J'adore ! PininFarina :mrgreen:
En regardant juste les photos de l'intérieur, on dirait qu'elle est neuve :shock:
On ne lui donne absolument pas 20 ans !

Au passage, jolie maison et beau terrain :D
et la 307 derrière :D

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Dim 01 Avr 12 18:55
de AbyssBlue308
TheArtist a écrit:Et bien !
Je te félicite. Elle est extrêmement bien entretenue ! Bravo !
J'adore ! PininFarina :mrgreen:
En regardant juste les photos de l'intérieur, on dirait qu'elle est neuve :shock:
On ne lui donne absolument pas 20 ans !

Au passage, jolie maison et beau terrain :D
et la 307 derrière :D

Merci pour la voiture, le terrain et la maison :D
Et la 307 derrière est mon ex 307 HDi :D Une très bonne voiture :wink:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Lun 02 Avr 12 04:01
de yannou25
ah enfin on peux l'admirer :) elle est vraiment magnifique ;)

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Lun 02 Avr 12 07:12
de forest
AbyssBlue308 a écrit:
forest a écrit:Respect pour l'état !!! Elle est en super forme, cool !
Un petit coup de lustreur pour plastique pour les poignée arrière ?

C'est l'éternel problème des poignées Peugeot des 104 et 205 et dont le plastique blanchissait avec le temps :cry: C'est vrai que je n'ai jamais passé de lustreur sur le plastique :) Je pense que le polytrol marcherait bien :D :wink:

M'en parle pas : la vieille (si si, 73) 104 de ma femme, c'presque une white powa dedans...

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Lun 02 Avr 12 08:00
de AbyssBlue308
forest a écrit:
AbyssBlue308 a écrit:
forest a écrit:Respect pour l'état !!! Elle est en super forme, cool !
Un petit coup de lustreur pour plastique pour les poignée arrière ?

C'est l'éternel problème des poignées Peugeot des 104 et 205 et dont le plastique blanchissait avec le temps :cry: C'est vrai que je n'ai jamais passé de lustreur sur le plastique :) Je pense que le polytrol marcherait bien :D :wink:

M'en parle pas : la vieille (si si, 73) 104 de ma femme, c'presque une white powa dedans...

D'ailleurs au sujet de cette 104, vous avez décidé de la restaurer ou la léguer à petit prix à un collectionneur ? :D

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Lun 02 Avr 12 08:55
de forest
Madame a d'autres choses à penser, et je ne saurai pas réparer le moteur tout seul... (c'est un métier il parait); donc point-mort pour l'instant....
Je crous que si un restaurateur (pas la bouffe, les voitures) se manifeste m, ça relancerait le sujet.
Je ne veux pas brusquer Madame ;-)

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Lun 02 Avr 12 09:20
de AbyssBlue308
forest a écrit:Madame a d'autres choses à penser, et je ne saurai pas réparer le moteur tout seul... (c'est un métier il parait); donc point-mort pour l'instant....
Je crous que si un restaurateur (pas la bouffe, les voitures) se manifeste m, ça relancerait le sujet.
Je ne veux pas brusquer Madame ;-)

:lol: :lol:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Lun 02 Avr 12 22:33
de SPaRO
Elle est juste sublime!!!

205, ma voiture préférée!!!

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 08:20
de AbyssBlue308
SPaRO a écrit:Elle est juste sublime!!!

205, ma voiture préférée!!!

La 205 fait vraiment partie de mes Peugeot préférées, non pas uniquement parce que j'en possède une, et pas la plus vilaine :mrgreen: , mais parce qu'elle représente tout un symbole des années 80 et que sans elle, Peugeot n'existerait plus aujourd'hui, et du coup nos 308 non plus :x de par son succès phénoménal, elle a permis à la marque Peugeot de repartir dans la bonne direction et de fabriquer de beaux modèles :wink: C'était ma petite philosophie du jour :mrgreen: :wink:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 09:56
de oldev93
ma première voiture a été une 205 XR 1.4, avec le toit ouvrant panoramique.... Pour un 'jeune', c'était une superbe voiture. Je l'ai remplacé par une 206, qui était certes mieux à l'usage, surtout au niveau sécurité (fallait pas être pressé de freiner avec la 205 .. :? )mais qui n'avait pas le même charme.

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 10:19
de AbyssBlue308
oldev93 a écrit:ma première voiture a été une 205 XR 1.4, avec le toit ouvrant panoramique.... Pour un 'jeune', c'était une superbe voiture. Je l'ai remplacé par une 206, qui était certes mieux à l'usage, surtout au niveau sécurité (fallait pas être pressé de freiner avec la 205 .. :? )mais qui n'avait pas le même charme.

Je ne me suis jamais fait peur avec la 205 sur le plan de la tenue de route, elle est très bonne :D mais le freinage pêche un peu c'est évident et il ne faut pas avoir à faire un freinage d'urgence :mrgreen: Et quand je passe de la 308 à la 205... :mrgreen: no comment pour le freinage!!! :D :lol: :lol:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 15:00
de yannou25
Fait un trou dans le plancher et met des chaussures en plomb pour freiner :lol:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 16:00
de AbyssBlue308
yannou25 a écrit:Fait un trou dans le plancher et met des chaussures en plomb pour freiner :lol:

Ce n'est pas prévu comme ça :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 16:01
de yannou25
AbyssBlue308 a écrit:
yannou25 a écrit:Fait un trou dans le plancher et met des chaussures en plomb pour freiner :lol:

Ce n'est pas prévu comme ça :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


C'est une solution pour améliorer le freinage :)

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 17:20
de trbreton
Elle est super belle ta 205. Un poil de detailling serait au top

Par contre je suis impressionné par l'intérieur.

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 17:47
de AbyssBlue308
trbreton a écrit:Elle est super belle ta 205. Un poil de detailling serait au top

Par contre je suis impressionné par l'intérieur.

Oui je sais mais je ne me suis pas occupé de sa carrosserie depuis des années :roll: Shame on me!! :evil: Je vais m'en occuper cette année de faire un bon petit detailing :lol:
quant à l'intérieur j'y ai toujours fait super attention et quand je l'ai achetée en 2000 (j'étais encore étudiant :lol: ), l'unique propriétaire qu'elle avait eu avant moi était je suppose assez soigneuse malgré tout :D
Je n'avais pas précisé que la miss possède la capote électrique :D :wink:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 19:14
de SPaRO
Waaaah, capote électrique !!!!

On veut d'autres photos!!! (enfin, surtout moi! :D)

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 19:16
de yannou25
C'est rare ça :) J'en veux aussi des autres photos :)

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:29
de AbyssBlue308
[/quote]
SPaRO a écrit:Waaaah, capote électrique !!!!

On veut d'autres photos!!! (enfin, surtout moi! :D)

Oui la capote est actionnée par des verins hydrauliques et une pompe électrique se trouvant dans l'aile arrière droite :mrgreen: Seule la Roland Garros en été équipée de série et la CTi je crois aussi :D La CJ plus basique pouvait l'avoir en option (option très chère à l'époque :P )
Mais cette capote électrique est vraiment très pratique :D

jura39 a écrit:superbe c'est quoi comme moteur dedans ??

Le moteur est un TU3S de 85 cv et 1360cc à carburateur double corps (le très classique bloc TU de chez PSA est encore monté sur les 206+ :D ). Il a équipé tous les modèles essence PSA depuis 1987 en 954, 1124 et 1360 cc et même en 1580 cc :D

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:33
de SPaRO
Un vrai bijoux!!

Oui, pas mal aussi la cti ;)

Ah, si j'avais un garage !!!

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:34
de yannou25
Plus jolie qu'un bijou ça :) pour un passionné ça n'a pas de prix

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:46
de AbyssBlue308
yannou25 a écrit:Plus jolie qu'un bijou ça :) pour un passionné ça n'a pas de prix

oui j'y tiens énormément :D
La 205 GTi est une voiture superbe aussi qui doit être sympa à retaper dans les règles de l'art :D pas trop compliquée mécaniquement et surtout très peu d'électronique (pas de multiplexage surtout :mrgreen: ) La grande majorité des pièces sont encore dispo ches Peugeot quoique certaines deviennent dures à trouver ou alors les prix sont exorbitants (je m'étais amusé à regarder le prix d'un mécanisme de capote électrique sur servicebox :arrow: 3000 euros :shock: )
A moins de trouver une 205 GTi bien entretenue depuis l'origine (il en existe), beaucoup ont été tunées et surtout mal tunées...quel gâchis :twisted:

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:49
de SPaRO
J'ai regardé à une époque les 205 gti (1.9), et les spécimens bien entretenus commencent à coûter assez cher (dans les 7000/8000€)

Après, il faut trouver une base saine, et comme tu dis, ça c'est compliqué....

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:50
de yannou25
3000€??? la vache ça chiffre vite.

Les GTI full stock il en existe. Un ami possède 3 205, une diesel pour le boulot la même que toi état neuf ( capote et tout le système qui ont à peine un an ) et une GTI de 1.6L Tout d'origine et bien entretenue il la acheté entre 7 et 8000€ je crois

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mar 03 Avr 12 21:56
de tofff
Ça fait cher mais c'est le prix du marché...

Re: La 205 Roland Garros cab d'AbyssBlue

MessagePosté: Mer 04 Avr 12 07:55
de AbyssBlue308
tofff a écrit:Ça fait cher mais c'est le prix du marché...

Que ce soit les 205 cabriolet ou les GTi, les prix vont de plus en plus grimper car elles deviennent de plus en plus rares en bon état :(

205 Roland Garros cab d'AbyssBlue (detailing de saison)

MessagePosté: Ven 27 Avr 12 22:05
de AbyssBlue308
Voilà aujourd'hui j'ai réalisé une petite toilette à titine qui vient de sortir de 6 mois de léthargie profonde dans le garage :lol: :lol: J'ai donc fait un petit nettoyage de la capote à la pierre blanche aidée d'une petite brosse puis decrassage complet de la carrosserie à la "clay" et son lubrifiant :D puis j'ai terminé avec de la cire liquide :wink: J'ai aussi de la cire de carnauba en pot mais je ne l'ai pas utilisée cette fois :) Je suis ensuite parti faire quelques kilomètres pour lui décrasser les pistons et les soupapes (il tire encore vachement bien ce petit 1.4 TU3S carbu double corps et ses 85 poneys 8) et faire aussi travailler un peu les freins :mrgreen: Je dois passer le CT dans quelques jours... :?
Et place à quelques shootings du jour
IMGP5528.JPG
IMGP5529.JPG
IMGP5530.JPG
IMGP5532.JPG
IMGP5533.JPG