blogautomobile a écrit:Genève 2012. Ca devrait bouger et booster du coté du stand Peugeot si l’on en croit les dernières informations et rumeurs. L’an prochain, le coupé RCZ qui fait une jolie carrière commerciale sera restylé afin d’être un peu plus conforme au nouveau design Peugeot (face avant, nouvelles jantes, peut être un nouveau dessin des feux arrières). L’habitacle devrait lui aussi profiter d’une petite mise à jour mais rien de fondamental. Ce qui par contre risque bien d’être fondamental, c’est l’arrivée d’un RCZ que l’on dit fort de 245 ch et 350 Nm grâce à l’installation d’un nouveau moteur 2.0 L Turbo (en fait le moteur N20B20 de BMW). Trains roulants, système de freinage, sièges, jantes alu seront spécifiques à ce modèle à hautes performances qui devrait revendiquer un rapport poids/puissance de 5.50 kg/ch gage de très bonnes performances. Un coupé qui pourrait marquer le retour de Peugeot en 2012 sur le segment des sportives et qui, accessoirement, tiendra compagnie Megane RS tout en chassant du TT bavarois.
source = http://blogautomobile.fr/peugeot-rcz-20 ... z1mw9pnteB
Ce WE, dans Turbo, il y avait d'ailleurs un test de la RCZ (sur circuit, des versions spéciales) avec l'ancien gardien de but de l'équipe de france de foot [il n'a pas dit de conneries].
A vos commentaires sur la phase 2 !