Page 1 sur 1

Coup de tonnerre sur le Diesel

MessagePosté: Ven 29 Oct 10 08:29
de trbreton
Bonjours,

Bientôt on passe à l'€6, enfin on ouvre les yeux sur la pollution des moteurs diesels (je parle des gaz polluants, pas des gaz à effet de serre).

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/ ... uro_6.html

Bonne lecture

Re: Coup de tonnerre sur le Diesel

MessagePosté: Ven 29 Oct 10 10:03
de Hermann
Ouaip, c'est même moins méchant que ce que j'avais lu il y a quelques temps (et que je n'ai pas réussi à retrouver), sur la taille des particules.
Aujourd'hui les FAP ne retiennent que les "grosses" particules, alors qu'il y a de plus en plus d'études scientifiques qui montrent que ce sont les petites qui passent librement à travers les filtres, qui sont les plus nocives.

J'avais vu que les normes EuroVI, bien que retenant la même masse de particules rejetées que les EuroV avaient inclus une notion de taille de particules, qui pouvait aussi fait mal au diesel.

Faut que j'arrive à retrouver ça. J'était persuadé que c'était sur wiki, mais impossible de remettre la main dessus...

Enfin bon, les motoristes vont s'aligner, je ne me fait pas de soucis à ce sujet !

J'avais lu une interview il y a bien une dizaine d'année d'un ingénieur de chez Ferrari, lors du lancement d'une supercar.
Il disait : "C'est la dernière supercar présentant de telles prestations. Les nouvelles normes anti-pollutions nous empêcheront çà l'avenir de proposer des modèles aussi performant".
Résultat 10 ans après : des supercars de plus en plus puissance, de plus en plus sympa à piloter (dixit les essayeurs), et consommant de moins en moins.

Et ils leur reste 4 ans pour se retourner, sachant que ça doit déjà faire un moment qu'ils planchent dessus...

Re: Coup de tonnerre sur le Diesel

MessagePosté: Ven 29 Oct 10 10:07
de trbreton
PSA et VW (leader dieselistes) sont passés par là.