Bonjour tout le monde,
J'ai donc essayé la dernière 308 hier en fin de journée, par chance, c'était une Féline !
Bon par contre pour ce qui est de la motorisation, c'était un HDi 115 chevaux...
Niveau extérieur déjà, je la trouve très sympa, antenne courte, Xénons (pas directionnels par contre), elle était gris clair (je ne connais pas le nom) mais comme il faisait déjà nuit (vive l'hiver), je n'ai pas vraiment pu apprécier la couleur.
Niveau intérieur, l'écran tactile est assez agréable de par sa taille, en revanche la réactivité, ce n'est pas extraordinaire je trouve (environ 1s de décalage entre "l'appui" sur un bouton et la réaction)... Je ne sais pas si ils vont améliorer ça par la suite.
Il y avait le toit panoramique (avec le bouton en haut, près de l'éclairage intérieur, je ne trouve pas ça super ergonomique), le Start & Stop que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer, c'est pas mal d'autant plus que ça chronomètre à chaque fois que le moteur est coupé, ça permet de se rendre compte de "l'économie" effectuée.
Le petit volant est agréable, j'avais eu l'occasion de le tester avec la 208 donc ça ne m'a pas trop changé à ce niveau là.
J'aime bien le tableau de bord, assez perturbant en revanche le compte tour qui est inversé (le 0 est à droite), sinon c'est design !
La lunette arrière me paraît assez petite mais ça doit être une question d'habitude.
Le frein à main électrique, j'ai essayé de le réactivé pendant 2 minutes en revenant à la concession mais en fait il faut que le moteur soit coupé pour qu'il se remette en route.
La motorisation maintenant, forcément, à part la consommation appréciable, il ne m'a pas plu... Le bruit déjà, maintenant que je me suis habitué à un essence, le HDi ne me manquait pas, que ça soit au démarrage ou en accélération.
Ensuite niveau reprise, c'est sympa (suffisant pour la majorité des personnes) mais ça ne casse pas des briques.
Pour ce qui est du confort, je m'y suis bien senti mais il faut voir à la longue car sur 20 minutes, c'est assez difficile de juger ce genre de chose.
En conclusion, je trouve que c'est une bonne voiture, j'aurais bien aimé tester les 155 chevaux en essence, ça sera peut-être pour une prochaine fois !
Par contre, ça ne m'a pas donné l'envie de changer la mienne, même au niveau de l'aspect visuel, je vais rester sur mon "ancienne" Phase 2 pour le moment.
Je rajoute aussi que c'est MON avis et qu'il est probable que vous ne soyez pas d'accord sur certaines choses, les goûts et les couleurs...