Ma petite occupation de hier, remplacé ma lampe halogène que j'avais sur mon bureau par 2 spots. à la basse j'avais ça :
- mon bureau/bibliothèque
- lampe halogene.jpg (150.53 Kio) Vu 25845 fois
mais depuis quelques temps et vous pouvez le voir sur la photo, un petit soucis électrique commençait à la faire fondre
pour ne pas prendre de risque je l'avais virée mais du coup j'y voyais moins bien la nuit pour venir écrire sur le fofo
depuis un moment, je cherchais des spots pour mettre à la place en fixe. et j'ai pu récupérer 2 spots qui correspondait à ce que je voulais faire.
- spot.jpg (85.18 Kio) Vu 25845 fois
après avoir récupérer la base de ma lampe halogène qui fonctionne parfaitement (et qui me permet d'avoir le 12V pour les spots mais aussi conserver la fonction éclairage faible/fort), fais 2 trous dans le bureau, on branche tout pour être sur que ça fonctionne et on essaie
- test.jpg (260.14 Kio) Vu 25845 fois
tout fonctionne, on peut ranger le bordel
et je peux vous dire qu'il y a en avait... déjà j'avais a moitié vidé le bureau pour pouvoir le déplacer plus que je me suis bien étalé pour bosser
- apres.jpg (276.1 Kio) Vu 25845 fois
- en haut éclairage faible / en bas éclairage fort
je suis très content du résultat... maintenant reste plus qu'à remplacer mon bon vieux portable par un bon PC
edit : oui je sais ça éclaire jaune mais à 15€ la led chez leclerc j'ai pas fais le difficile pour le moment, j'ai mis des halogènes 35W à 5€ la paire je verrais plus tard pour trouver de jolies leds
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.