j0r a écrit:Tu as fait de l'e-sport ?
Oui ! A l'époque, nous étions dans les grandes années de Gears of War premier du nom, avec une team de potes, nous étions sur LgX (League Xbox, première plate-forme de matchmaking sur 360 francophone) sur lequel nous sommes vite arrivés premiers de France. Puis nous sommes ensuite passés à la vitesse supérieur pour nous retrouver sur GameBattles, plate-forme majoritaire Européenne de matchmaking, sur laquelle nous avons mis quelques mois à arriver premiers.
Suite à cela, nous avons élargi notre team à un jeu qui prenait de plus en plus d'ampleur dans l'e-Sport : Call of Duty. Nous n'y jouions pas, mais grâce à notre notoriété, nous avons englobé une excellente team Française sur ce jeu, qui dominait également la France et l'Europe.
Là-dedans, j'étais le co-fondateur avec mon meilleur ami de l'époque, je jouais donc sur Gears of War avec lui, dans la team, et m'occupais (lui, c'était pas trop son truc, la gestion) de toute la gestion, la communication, la représentation et le sponsoring de ladite équipe.
Au bout de deux ans, nous étions rémunérés car nous avons été sponsorisés par Panasonic. De mémoire, on devait toucher 870€ par joueur. Ce n'est pas énorme au jour d'aujourd'hui avec ce que l'on voit désormais, mais pour l'époque, c'était surtout déjà inouï d'être sonorisés et rémunérés pour jouer !
En plus de la rémunération, nous avons tous reçus des télés flambants neuves, des casques audios, des enceintes, et j'en passe ...
Au bout de deux ans et demis, nous nous sommes qualifiés, au terme de ce que l'on peut comparer à des barrages ou des playoffs, pour la MLG, qui est la Major League Gaming, la Ligue Internationale d'e-Sport, sur la ligue Gears of War. La phase finale des qualifications s'est déroulée à Seattle, où le voyage, l'hébergement, bref, tout était payé par notre sponsor. Malheureusement, nous avons échoué aux 8ème de finales, à la clé, un statut bien plus important, des salaires plus élevés, et une reconnaissance mondiale.
Par la suite, nous avons pris des horizons différents (en termes d'équipe, par d'amitié). Enfin, avant d'arrêter progressivement l'e-Sport, la notoriété de notre feu équipe et de mes "qualités" de management m'ont conduis à gérer d'autres équipes, les développer, etc ...
Bref, de belles années, et tout ça, en partant de culs sur des canapés, derrière des écrans !