Bonjour à tous
Ce dimanche 16 septembre 2012, je me suis rendu sur le circuit d'essai de Mortefontaine dans l'Oise pour le Youngtimers Festival. Cette rencontre est la deuxième manifestation cette année consacrée aux automobiles des années 1970 aux années 1990. Bien évidemment, j'y avais inscrit ma 205 Roland Garros par le biais du Club 205. La première manifestation cette année s'est déroulée sur le circuit de Linas-Montléry. Dimanche dernier, nous nous sommes donc retrouvés en tant que membres du Club 205 dans une ambiance excellente et avec bonne humeur. Seules 4 205 étaient exposées (Une Lacoste, 2 GTi blanches et ma RG) dans le cadre du Club mais les 205 GTi étaient particulièrement bien représentées par des conducteurs non affiliés au Club 205. Dommage qu'elles n'aient du coup pas été garées toutes au même endroit puisque le "plateau Club" était spécifique, cela aurait fait un joli groupe Peugeot

Les Peugeot étaient aussi bien représentées par des modèles comme 304 et 604, la 204 et les modèles antérieurs sont maintenant trop anciens pour faire partie des Youngtimers

Pour la 205, ce n'est que le début

Nous avons pu visiter les pistes d'essai au volant de notre propre véhicule avant de se lancer plein pot sur l'anneau de vitesse

C'est un moment unique car ce type de circuit n'est en temps normal jamais ouvert au public. Y sont testés et évalués tous les nouveaux modèles qui vont être mis sur le marché. C'est dire si ce circuit est très bien surveillé

L'anneau de vitesse est vraiment sensationnel, une expérience unique à vivre

J'ai monté titine à 160 sans trop la pousser non plus (200000 km faut pas abuser non plus

). Mais sympa de se faire doubler par une Porsche titillant le 200 compteur

Ai fait un tour dans la 205 GTi d'un membre à 180 sur l'anneau de vitesse

et bien les sensations sont garanties mais quel pied

Et franchement entre accélérations, courbes et freinages appuyés, cette petite Peugeot tenait sacrément bien le pavé

Me tarde la prochaine manif
Place à quelques photos...
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive