Salut,
Donc moi, ordi personnels monté @ la maison, avec les pieds de biches qui-vont-bien :
- Quad core Q6700, 4 Go de RAM, carte mère Asus je-ne-sais-plus-quoi (pas de drivers x64 stables...arghhh), carte vidéo haut-de gamme -et chère), d'il y a 2 ans (donc hors concours sur jeux actuels), graveur DVD SATA, disque dur système SATA2 SDD, Swap sur RAID de disque raptor 150Go, et disque stockage 2To.
Le tout avec un windows 7 sp1 Ultimate licencié (si si, j'ai la boîte s'il faut des preuves).
Tour ventilé : entrée d'air : un 12cm en facace, un 8 cm sur le côté;extraction : 2x8cm à l'arrière + 8cm en extraction sur le dessus, le tout contrôlé par un rhéobus qui gère les néon-kéké-touch , pour voir l'interieur de ma tour (nettoyage des composants tous les 6 mois pour éviter poussières, sur-chauffe et grillage !
Ventilo Proc Zalman CU (j'ai plus la référence 9700 je crois...)
- serveur mis au rebut : Quad-core entrée-de-gamme, 12Go de RAM, 3,5 To de données sur 6 disques, système en RAID, OS=Windows 2008 Enterprise R2 FR, grande tour : 12cm en facade avec filtre, 8 cm sur le côté, et 2*8 en extraction derrière.
-nouveau serveur : NAS Qnap TS-419P+ avec 4*2To en RAID 5, ondulé 1000W, qui fait serveur données, FTP, NAS, DLNA, visio-surveillance, enregistrement webcam IP, notification par SMS...
téléphone : pro = BlackBerry 9300 FR
PErsonnel : HTC HD2 (Leo en anglais), avec ROM custo, et passé en ROM SD Android 2.3.3 depuis peu : je tourne sous Androîd depuis 1 mois 1/2, sans problème et à plein vitesse. Peut-être je vais me laisser tenter par le Sensation...
Mon tél fait tout : mp3, vidéo, téléphone, stockage (16Go), donc pas besoin de plusieurs éléments (sauvegarde auto sur le NAS dès que le tél est posé sur le soclé !) J'ai juste acheté une second batterie

Pas de produit Apple pour moi, je bidouille trop, et je les trouve trop fermé : on a ré-inventé la roue.
ILs font des bons produits, que je conseille si cela convient à la personne (simplicité d'utilisation, de paramétrage...) mais c'est trop commercial (changer de produit tous les 6 mois / 1 ans... bof...) mais quand ils font qque choses, c'est généralement bien ficelé.
APN : DSc-P200 : 7 ou 8Mpxl, de marque Sony : en ma possession depuis plusieurs années, compacte convenable pour mon utilisation.
Camescope Sony HDD, nightVision, 30 ou 40Go : très bien.
@+