Conseils pour un road trip en Allemagne

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

Messagede Zali » Mar 09 Déc 14 17:55

Salut à tous,

Avec mon copain on prévoit de faire un petit road trip en Belgique, aux Pay-Bas et en Allemagne (la plus grosse partie de notre voyage). On part avec sa nouvelle Audi Q3 qu'il vient d'acheter sur cette plateforme de voitures d'occasion. On est en train de programmer nos étapes, on a prévu de partir trois semaines voire un mois (avril/mai). On sait où on veut aller en Belgique et aux Pay-Bas mais on n'est un peu perdu concernant l'Allemagne. Bien sûr on voudrait aller jusqu'à Berlin et Munich, mais est-ce qu'il y aurait des germanophnes sur ce forum pour nous conseiller d'autres villes à visiter en Allemagne ? Ou des régions ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Edit modo : Suppression du lien commercial.
Zali
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Conseils pour un road trip en Allemagne

Messagede mateo » Mer 10 Déc 14 22:17

Totalement d'accord avec toi, Christo, (un petit coucou au passage, je ne traine plus souvent ici... :triste1: ) tout dépend de ce que tu veux faire, visiter, pour rester dans le monde de l'automobile je pense que Stuttgart est incontournable.
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette ville, c'est jolie (et riche) il y a une vraie histoire, donc des endroits culturels à voir et surtout la possibilité de visiter les Musés Porsche et Mercedes, qui sont bien fait!
Si tu aimes les voitures, tu peux aussi selon par où vous passer, aller au Nurburgring, il y a aussi Ingolstadt avec Audi et son musée...
Berlin vaut le détour aussi, différent de l'ensemble du pays.
308 Féline 1.6Hdi 110 - Rouge Babylone
http://forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3736
mateo
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Conseils pour un road trip en Allemagne

Messagede kenaven » Jeu 11 Déc 14 18:35

Toujours au Sud de l'Allemagne, le lac de Constance (Bodensee) est magnifique et très touristique.
En remontant la Forêt Noire, une visite à l'Europa Park, non loin de la frontière française, peu être sympa aussi.

Pour les amateurs de vin et de bière, mais plus vers la frontière avec le Luxembourg, la région viticole de Cochem et la brasserie Bitburg.

Si vous aimez le football, au pays des champions du monde les stades sont toujours bien remplis avec une belle ambiance.
kenaven
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers De tout & de rien, la Plage !