Une journée à Dijon

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

Une journée à Dijon

Messagede Bricoman » Mer 13 Aoû 14 08:22

Bonjour à tous,

Hier, départ à 5H45 pour arriver à 8H00, une excellente journée à Dijon nous attendait sous le soleil. :D
A peu plus de 2 heures de trajet, mais cette ville est vraiment très touristique, on pourrait y passer des mois à fouiner partout. :ghee:
Nous avons attaquer après un petit café le parcours de la Chouette bien connu des touristes et habitants de cette ville. :super:
http://www.mespetitsbonheurs.com/a-la-d ... -chouette/
Ballade qui va vous prendre toute la matinée avec les 3 extension du parcours, guide obligatoire à acquérir avant de commencer. 8|
Une découverte en profondeur de la vieille ville et de ses environs proches à pieds de toute beauté, le tout fléché au sol.
A midi pour déjeuner, toute une ribambelles de restaurants sont là pour déguster des mets régionaux, miam ! :langue3:
L'après-midi, visites des multiples musées et attractions pittoresques gratuites en générale termineront la journée vers 17H00. :]
A refaire plusieurs fois pour découvrir encore plein de bonnes choses en ville et extérieur de Dijon, les vignobles par exemple.
Un aperçu sommaire des lieux :

DSC03058.JPG

DSC03059.JPG

DSC03062.JPG
Place de la Libération

DSC03063.JPG

DSC03068.JPG
La terrasse cachée du déjeuner en trompe l'oeil

DSC03070.JPG

DSC03071.JPG

DSC03072.JPG

DSC03075.JPG
Un point d'arrêt du parcours de la Chouette + fléchage

DSC03076.JPG
Les Halles de Dijon

DSC03077.JPG

DSC03086.JPG

DSC03082.JPG
La moutarde à déguster et à acheter est là !

DSC03087.JPG
Un assortiment de vrai moutarde de DIjon à la meule

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Mer 13 Aoû 14 09:49, édité 1 fois.
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Une journée à Dijon

Publicité

Publicité

Re: Une journée à Dijon

Messagede chris93 » Mer 13 Aoû 14 09:01

Une ville que je ne connais pas :triste1: Merci pour ton partage Pascal, ça donne envie d' y aller :merci: :super:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
chris93

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Bricoman » Mer 13 Aoû 14 09:57

Christo a écrit:Merci Pascal, je vais y emmener mon épouse, c'est le genre d'endroit qu'elle adore.

Bonjour à tous,

Une journée à se promener pour les amateurs de beaux monuments historiques, de gastronomie, etc. :D
Pour sûr que Madame Christo va adorer cette belle journée, le genre d'endroit qui lui correspond, elle sera très contente. :ghee:
J'avais mis des photos à son attention sur la promenade du Bugey Christian, des recherches à faire par rapport à la Suisse. 8|
La Suisse était très représentée à l'époque dans cette région et d'autres limitrophes de part les seigneurs qui l'occupait.
Si tu as l'occasion chris93 d'aller y passer un week-end prolongé, n'hésite pas. De quoi s'occuper agréablement sur 2 ou 3 jours. :]

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Mer 13 Aoû 14 16:50

Ah bien.
Madame m'y emmène souvent et les 'anciennes' maisons sont très sympa, petites ruelles à l'ancienne...
J'étais à 45min de Dijon hier, tiens ;-)
Je suis pas loin de Beaune jusque vendredi matin tôt...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Mer 13 Aoû 14 18:30

Bonjour à tous,

Dommage, je ne savait pas, sinon j'aurai pu appeler, mais pas de 06 ?
J'ai appelé vouvouye si par hasard il aurait été disponible, mais il était au boulot, pas de chance. :nono:
Si à l'occasion tu es dans le coin, comme c'est le cas souvent, un coup de fil (06 en MP) suffira à nous voir le samedi de préférence. ;-)
Nous retournerons à Dijon plus tard, il reste beaucoup de choses à voir, une journée de plus à découvrir la vieille ville.
La cuisine est presque terminée, il reste un plan de travail à poser sur l'agrandissement et c'est fini, tant mieux.
Nous allons retourner aux fontaines pétrifiantes pour revoir ce si beau jardin, la terrasse pour déjeuner et la chef des jardiniers qui connait son affaire. :ghee:
Il y a aussi le pays des chats à Pont-en-Royan, ils sont sur les hauteurs du village très nombreux devant le pas de porte des maisons, à voir. :ange:
De l'eau, un jardin parsemé de plantes diverses aménagé en parcours, des jardiniers à l'écoute des visiteurs, de quoi passer un bon moment.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede vouvouye » Lun 18 Aoû 14 10:36

Il ya de quoi faire sur Dijon, en plus quand il fait beau!! Si vous faites une descente pas de souci, un coup de phone avant!!
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Retourner vers De tout & de rien, la Plage !